jeudi 4 mars 2010

Pommes de terre boulangère

C'est toujours un plaisir d'essayer de nouvel accompagnement avec nos mets de viande et cette recette-ci m'a beaucoup plu! Ces pommes de terre sont bien goûteuses!

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
1 oigno
n haché finement
1 c. à thé (cc) de persil frais
1 c. à thé (cc) de basilic séché
5 grosses pommes de terre pelées et émincées finement (moi à la mandoline)
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet chaud
Paprika
Sel et poivre

Préchauffer le four à 400 °F (200 ° C)
Fondre le beurre dans une casserole allant au four.
Ajouter les oignons, le persil et le basilic.
Saisir.
Ajou
ter les pommes de terre tranchées, le bouillon de poulet et les assaisonnements.
Enfourner et cuire environ 20 minutes à découvert.
Baisser la température à 350 °F ( 180 °C ).
Continuer la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le bouillon est diminué.
Servir comme accompagnement avec vos viandes .

Source:
La cuisine en fête de Sakya



Recette à imprimer


9 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous chère M'Dame Esther!!vive les accompagnements!! Tes tites pétaks sont full appétissantes!!!!!!!

    Bo jeudi ensoleillé;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. c'est un plat que j'aime beaucoup ton assiette doit être délicieuse
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Esther et merci pour le clin d'oeil ;)

    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment délicieux et en même temps je suis aller voter pour ton blog formidable

    Lorrie

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos commentaires:))

    Merci auusi à toi Lorrie d'avoir été voté, c'est bien apprécié!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle façon de préparer ce légume que j'adore!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai , des fois on ne sais plus quoi préparer. Bonne pétates..

    Beau samedi à toi

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est un excellent accompagnement ! Avec un rôti de boeuf fondant ou un gigot d'agneau au four, un régal !
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Miam, une bonne recette d'accompagnement. J'imagine que l'on doit cuire à découvert ??? Ta photo donne le goût de "piquer" l'image, lolll!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)