vendredi 26 mars 2010

Pommes de terre caramélisées au sirop d’érable


Une bien belle recette pigée chez la sympathique Isabelle. Elle me fascine beaucoup avec ses belles photos appétissantes les unes que les autres:)
Je les aurais aimées un peu plus caramélisées mais les pommes de terre auraient été trop cuites, néanmoins c'était bien bon et à peine sucrées!


Portions: 4 à 6

Ingrédients

6 pommes de terre jaunes coupées en 4
6 pommes de terre rouges coupées en 4
5 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à
soupe d’huile végétale
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
60 ml (1/4 tasse - 4 c. à soupe) de ciboulette émincée (moi déshydratée)
sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Mélanger tous les ingrédients.
Déposer les pommes de terre dans un plat peu profond.
Saler et poivrer au goût.
Couvrir d’un papier d’aluminium et cuire au four environ 40 minutes.
Retire
r le papier d’aluminium et continuer la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Source: 
Eat My Cake Now
 

Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. c'est vrai c'est une belle recette, l'aspect doré et caramélisé des pommes de terre me met en appétit
    j'aime beaucoup le sucré/salé
    à noter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour M'Dame Esther;)

    Menoum de menoum!! Une autre bien belle recette à tester au retour à la chaumière !!

    Merci et bo samedi ma chère..

    Miss Florida xx

    RépondreSupprimer
  3. Hum! des bonne tites pétates

    Beau samedi Esther

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pdt et le sirop d'érable, alors ce plat est pour moi!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Cette recette m'a l'air franchement délicieuse! Une bonne façon de cuisiner les pommes de terre d'une autre façon!

    Bisous

    Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes tes pommes de terre Esther et je suis très heureuse que tu les aies aimé! Merci pour les beaux mots, c'est très apprécié!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)