mardi 13 avril 2010

Vols-au-vent aux légumes


Un bon repas de semaine facile à faire et ça fait changement des vols-au-vent au poulet, ainsi avec la recette que je vous offre on a notre bonne dose de vitamines en légumes !! Ça serait à essayer aussi avec de la crème de céleri ou crème de brocoli.
Un mets que je recommande grandement:)


Portions: 4 personnes

Ingrédients

1/2 tasse (80 gr) d'oignons, hachés finement
1 tasse (160 gr) de céleri, coupés en petits dés
1 tasse (160 gr) de carottes, coupées en petits dés
1 tasse (65 gr) de brocolis, coupés en petits dés
1 tasse (120 gr) de choux-fleurs, coupés en petits dés
1 tasse (115 gr) de champignons, coupés en petits dés
1 3/4 tasse (430 ml) de lait
1 boîte de crème de champignons (10 oz/284 ml)
1 c. à soupe de farine
Feuilletés pour vols-au-vent

Dans une casserole, placer tous les légumes, les recouvrir d'eau et faire bouillir pendant 12 minutes.
Pendant la cuisson des légumes, battre ensemble la crème de champignon, le lait et la farine. Battre la crème de champignon le temps de la cuisson des légumes.
Égoutter les légumes et mettre dans crème de champignon. Mélanger. Replacer dans la casserole et cuire pendant 45 minutes à feu doux. (moi, 30 minutes env.)
Mettre dans les feuilletés pour vols-au-vent.

Source: Planète Québec



Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. Très sympa cette recette! Une bonne façon de faire le plein de légumes!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est excellent, j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Différent mais certainement aussi bon. À tester prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais pensé servir un ti vol-au-vent végé comme le tien.
    Je trouve que c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir laissé vos traces!

    Nous avons été bien surpris du bon goût que ça donné:)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée, j'aurais peut-être mis moins de sauce pour goûter plus les légumes.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette version!!

    Bonne journée M'Dame Esther;)

    Ex Miss Florida xx

    RépondreSupprimer
  8. miam, miam, je raffole de vol au vent ,je la fais habituellement avec du veau mais ta recette aux legumes et super.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  9. Cette version me semble très savoureuse!! J'achète;) xxx

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très bon, c'est à refaire.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les vols-au-vent! Merci de l'idée d'y mettre de la crème de champignon. Ce doit être délicieux!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)