dimanche 13 novembre 2011

Barres aux framboises et raisins secs

Drôle de combinaison direz-vous, framboises et raisins secs ? Moi aussi je trouvais ça spécial…. J’ai hésité de tout mettre les raisins mais heureusement j’ai fait la recette intégrale et ça donné un résultat formidable !!
Ces barres sont plus qu’excellentes, un vrai coup de cœur !!
Le mélange de gruau est un peu croquant et la garniture du milieu n’est pas trop envahie par le goût des raisins, la confiture prend très bien sa place !
Idéal comme dessert et même en collation !

Portions : 24

Ingrédients:

1 1/4 tasse (125 gr) de gruau (farine d'avoine)
3/4 tasse (105 gr) de farine tout-usage
2/3 tasse (120 gr) de cassonade tassée
3/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 tasse (120 gr) de beurre
2/3 tasse (80 gr) de noix de Grenoble hachées
1 1/4 tasse (190 gr) de raisins secs (moi Sultana)
2/3 tasse (160 ml) de confiture de framboises (moi maison)

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Graisser un moule à gâteau carré de 8 po. (20 cm).
Mélanger les quatre premiers ingrédients secs dans le mélange avec un coupe-pâte pour obtenir un mélange grumeleux. Incorporer les noix.
Réserver 1 1/4 tasse (315 ml) du mélange au gruau pour le dessus. Presser le reste dans le moule préparé.
Mélanger les raisins secs et la confiture. Étendre sur la base. Parsemer le mélange au gruau réservé sur le dessus. Presser légèrement.
Cuire au centre du four, de 25 à 30 minutes (moi 28 min.) ou jusqu'à ce que le dessus soit brun doré. Laisser refroidir complètement dans le moule sur une grille. Tailler en barres.
Se congèle bien.

Source: Planète Québec



Recette à imprimer




11 commentaires:

  1. Aaaahh les barres! Maudine qu'on aime ça! :) Celles-ci semblent bien délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être bien bons ces petits carrés! L'association des framboises et des raisins secs ça m'intrigue beaucoup. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Bien gourmande ces barres, mais pour moi ce sera avec fraises. Bon lundi Esther :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, je suis certaine que ce n'est pas trop sucré, les framboises doivent bien balancer avec les raisins...et puis il y a de l'avoine et j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Chako, moi je me retiens j'en ferais plus souvent!!

    Maya, ce fût finalement une belle combinaison!

    Isabelle D, aux fraises ça sera aussi bon!!

    Isabelle, pour le sucré c'est juste bien, à l'avoine aussi j'adore!!

    Merci d'être passées:)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la combinaison peut sembler bizarre, mais ce matin, dans mon bol de fruits, il y a des raisins et des framboises et franchement, ça donne un bon résultat. Avec de l'avoine, ça doit être franchement bon!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Esther quelle delice, une véritable gourmandise. Bonne semaine chère Esther!

    RépondreSupprimer
  8. Quel bon mélange; des raisins et des framboises;wow. Merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  9. Tes z'images sont totalement craquantes M'Dame Esther!!!! Belle gourmandise:)

    Bo mardi xx

    RépondreSupprimer
  10. Elles contiennent tout ce que j'aime!! À tester;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. These would be perfect as breakfast bars too

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)