mardi 15 novembre 2011

Pain de viande

Je l'ai déjà mentionné que je n'étais pas une fan ardue de pain de viande mais celui-ci m'a fait changer d'idée, il est particulièrement savoureux et bien assaisonné. J'aime bien ça avec beaucoup de sauce et la prochaine fois je ferai 1½ recette.


Ingrédients

1 lb (500 gr) de bœuf haché
½ tasse (45 gr) de chapelure (moi croûtons à l'ail écrasés fin)
½ tasse (60 gr) de carottes coupées en petits dés très fins
¼ tasse (30 gr) de céleri haché très fin
1 c. à thé (cc) sel d’oignon
1 c. à soupe de bœuf concentré (style Bovril)
1 œuf

Sauce :

1 tasse (250 ml) de ketchup
¼ tasse (60 ml) d’eau
3 c. à soupe de cassonade

Mélanger tout les ingrédients ensemble (sauf la sauce). Façonner en pain et déposer dan un moule à pain, graissé de 9 x 5 pces (23 x 13 cm)
Mélanger les ingrédients de la sauce et verser sur le mélange de la viande.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 60 minutes.
Servir avec du riz ou pommes de terre pilées et une bonne salade.




Recette à imprimer

15 commentaires:

  1. J'aime l'idée des carottes et du céleri dans ton meatloaf. Merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime beaucoup le pain de viande. Je testerais bien celui-ci, miam!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais tenté le pain de viande mais celui ci a l'air très bon, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ici on adore, c'est toujours bien winner.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore les pains de viande, c'est intéressant d'avoir plusieurs façons de le faire ;)

    Bonne journée Esther

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le pain de viande mais je n'en fait pas assez souvent je trouve. Je note cette recette là.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous de votre passage dans ma chaumière:)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ces pains.
    Je note ta version. elle semble délicieuse.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j'aime les pains de viande. Une belle recette nouvelle est toujours bien appréciée.
    Merci M'Dame!

    RépondreSupprimer
  10. Il est foule appétissant ton pain de viande M'Dame Esther. J'aime beaucoup l'idée des croûtons à l'ail:)

    Une belle recette pour faire plaisir à mes z'hommes!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai noter ta recette car il me semble bien bon, merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. j'en ai mangé quand j'ai visité ton trop beau pays et je dois dire que j'ai adoré
    je n'ai jamais réussis a en faire qui l'égal !!!!

    bon dimanche gourmand

    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre belle recette! Bonne idée les croutons a l'ail! Moi je prenais de la panure shake n bake au gout, soit porc et meme poulet a l'italienne! Je vais essayer avec des croutons! Une joyeuse Paques!

      Annabelle

      Supprimer
    2. je testerai votre recette se soir avec ma famille pour le temp des fetes merci... je vous en redonne des nouvelles

      jeff!

      Supprimer
  13. Il est au four, verdict ce soir... 😄

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)