vendredi 18 mai 2012

Muffins aux pommes et au fromage



Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé des muffins aussi santé :).
C’est la 1° fois que j’essaie du fromage dans des muffins et j’ai bien aimé, ils sont tendres, à peine sucrés et délicats au goût!


Portions : 12

Ingrédients

1 tasse (75 gr) de céréales AllBran
1 tasse (250 ml) de lait
1 œuf
¼ tasse (60 ml) d’huile de canola
1/3 tasse (60 gr) de cassonade tassée
1¼ tasse (175 gr) de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (110 gr) de pommes coupées en petits dés
1 tasse (110 gr) de fromage râpé (moi Mozzarella)

Mélanger ensemble les céréales et le lait, laisser reposer quelques minutes et y ajouter
l’œuf et l’huile, réserver.
Dans autre bol, mélanger la cassonade, la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans le mélange liquide, verser le mélange sec sans trop brasser.
Ajouter délicatement le fromage et les pommes en dés.
Cuire au four à 350°F (180°C) environ 20 à 25 minutes. (moi 22 minutes).



Recette à imprimer



14 commentaires:

  1. Bonne idée le fromage dans les muffins. C'est vrai qu'ils sont santé, je note! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Yes! Ma pile de recettes de muffins à tester est en train de remonter grâce à vos belles recettes! Comme le dit Kim, bonne idée l'ajout de fromage!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes! Je devrai essayer cette recette, le fromage m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  4. Hon, j'aime vraiment ça!!! Je trouve que ça fera une vraie belle collation pour mes cocos.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmm....intéressant ces muffins!!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que mon p'tit chou aimerait beaucoup! Crois-tu que je pourrais remplacer les all brand par des flocons d'avoine? Et le résultat est-il plutôt sucré ou salé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait une très bonne idée pour l'avoine!
      C,est plus très légèrement sucré que salé!

      Supprimer
  7. Je vien de faire une recette semblable mais sans le fromage;je crois je vais l'essayer. bone find de semaine.
    Rita

    RépondreSupprimer
  8. Pomme et fromage dans un muffin! Que ce doit être bon! Un peu réchauffé... Mmmmmmm! ^^

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)