mardi 29 mai 2012

Pancakes au babeurre


Quand j'ai vu ces appétissants pancakes chez Grignote et Barbotine, ça m'a donné le goût de les essayer! Ils sont franchement délicieux, bien dodus, très moelleux, une belle recette à conserver:)

Portions: 14

Ingrédients

1½ tasse (210 gr) de farine
40 gr (un peu moins de ¼ tasse) de sucre
1 1/2 c. à thé (cc) de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
40 gr (2 c. à soupe comble) de beurre fondu
1½ tasse (380 ml) de babeurre (lait ribot)
2 œufs légèrement battus


Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un deuxième récipient, fouetter le babeurre (tempéré), le beurre fondu et les œufs. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et battre à l'aide d'un fouet à main jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée.
Laisser reposer pendant 15 à 30 minutes.
Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Beurrer ou huiler généreusement (surtout au début). Y déposer 2 ou 3 petits tas de pâte (de 2 c. à soupe chacun) et laisser cuire pendant 2 minutes. Retourner quand de petites bulles commencent à se former à la surface des pancakes. Laisser dorer le deuxième côté et servir les pancakes sans attendre (classiquement) nappés de sirop d'érable tiédi.
*Le lait et la farine doivent avoir le même volume

Source: Cakes in the city




Recette à imprimer
 




23 commentaires:

  1. Elles sont bien épaisses et ont l'air ultra moelleuses! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh, ces crêpes me plaisent vraiment, Madame Esther!!!! êtes-vous étonnée?????? C'est vrai qu'elles ont l'air moelleuses à souhaite, miam! Je note! Bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Superbement moelleux tes pancakes, mmmhhh!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre que je ne fais pas assez de pancakes.
    Les tiens semblent délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! Elles semblent totalement mouelleuses!! Tes z'images ouvre l'appétit M'Dame Esther:)

    RépondreSupprimer
  6. Toujours très gagnant quand on y ajoute du babeurre;) Elles sont irrésistibles Esther:)) Bon mercredi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. tu me donnes très envie, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux, je trouve que le babeurre améliore le goût des pâtisseries.

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée des pancakes au babeurre! Bravo! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  10. C'est quasiment magique du babeurre dans une recette!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de votre petit détour dans ma chaumière;)

    RépondreSupprimer
  12. J'inscris le mot: "Babeurre" sur ma liste d'épicerie. Trop appétissantes tes crêpes épaisses!

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je note Babeurre sur ma liste...tes pancakes semblent divinement bonne miammm

    RépondreSupprimer
  14. Hyper dodus comme je les aimes, y'a rien de tel. Tu me donnes faim avec tes superbes pancakes.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)