lundi 21 mai 2012

Pizza à la fondue chinoise




Dernièrement j'ai mangé de la fondue chinoise et comme de coutume il me restait du bouillon, de la viande, des sauces, etc...et l'autre jour j'avais trouvé l'idée géniale chez Vicky d'utiliser tout ces restes pour faire une pizza. Elle avait pris l'idée venant du resto Normandin. Il n'en fallait pas plus que je suis allée l'essayer au resto, je l'ai beaucoup aimé mais fait maison donne un petit + pour le goût:))
Malheur je me suis aperçue que mes champignons étaient moins frais mais tant pis, ils se sont mangés quand même:(
Et en plus j'ai voulu faire gratiner mon fromage à "grill" et oublié, la croûte du rebord a cuit fort un peu!! Une chance que le reste était délicieux!
J'ai adapté la recette pour une petite pizza de 9 pces, sinon l'originale est chez Vicky!


Portion: 1 pizza de 9 pouces (23 cm)

Ingrédients

1 pâte à pizza maison de 9 pouces (23 cm) (recette ici)
¼ lb (125 gr) de boeuf à fondue (moi boeuf et orignal)
¼ lb (125 gr) de poulet désossé et coupé en fines lanières
une quinzaine de fleurons de brocoli
¼ oignon rouge coupés en lanières
1¼ tasse (140 gr) de fromage mozzarella râpé
2 à 3 gros champignons frais, tranchés
1 tasse (250 ml) de bouillon de fondue chinoise (recette
ici), en réserver ½ tasse/125 ml

2 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
2 c. à soupe d'eau froide
Sauces à fondue pour accompagner (ici)
  
1-Faire bouillir le bouillon de fondue.
2-Cuire le brocoli et l'oignon environ 2-3 minutes, réserver.
3-Cuire la viande à fondue et le poulet dans le même bouillon, réserver.
4-Garder environ ½ tasse (125 ml) de bouillon et épaissir avec la fécule et l'eau.
5-Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
6-Abaisser la pâte à pizza sur une plaque de 9 pouces (23 cm).
7-Mettre la sauce sur la pâte, ajouter la viande et le poulet, l'oignon et le brocoli.
8-Mettre le fromage mozzarella et les champignons.
9-Cuire au four environ 25-30 minutes.
10-Servir avec votre choix de sauce à fondue.

Source: Ma petite vie



 Recette à imprimer


 

22 commentaires:

  1. Ha oui, j'avais vu ça chez Vicky aussi et je m'étais dit que je l'essaierai également. J'ai mangé de la fondue en fin de semaine et hier je me suis fait un macaroni avec les restes. Crime, j'ai pas du tout pensé à cette pizza. La prochaine fois c'est sur!

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc ben une belle idée ça! Moi je fais toujours un riz aux légumes avec mes restants de fondue, là j'ai une autre option!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve tellement l'idée géniale pour tout passer ces restes!

      Supprimer
  3. J'aime vraiment cette idée, mettre les restes d'une fondue chinoise sur une pizza! Ça a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais aussi testé et ce fut un succès!

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ma chère Esther! Je garde tout près ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de la tester cette pizza, j'adore la fondue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la fondue, tu vas adorer cette pizza!!

      Supprimer
  7. une idée plutôt originale et qui ne peut que ravir les papilles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. WOW comme c'est intéressant!J'aimerais bien essayer ta recette.
    Rita

    RépondreSupprimer
  9. Super idée! J'ai jamais goûté à cette pizza au Normandin mais ça doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée pour "caser" les restants de fondue! Bravo!
    Si le coeur t'en dis, viens jeter un petit coup d'oeil à mon concours pour mon 1er BlogAnniversaire!
    Au plaisir de t'y retrouver peut-être!

    RépondreSupprimer
  11. Ouf!! Assez gourmand pour ne pas dire cochon Esther:)) J'adore cette délicieuse idée qui se diffère à la traditionnelle!! Je crois bien qu'elle ferait fureur ici alors je vais sans doute devoir tester à mon tour hihi!! Merci à vous deux et Bonne fin de soirée ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Je note certain, tous les restes de fondues y passent, quelle belle idée!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Esther pour le beau clin d'oeil...ta pizza est magnifique...

    RépondreSupprimer
  14. Cette pizza est vraiment délicieuse... nous avons adorée...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)