mercredi 2 mai 2012

Poudings miniatures de pain perdu


Dernièrement j'ai vu un nouveau concours chez Isabelle
des gourmandises d'Isa pour gagner un livre de recettes. Il fallait réaliser une recette à base d'oeufs.
J'ai trouvé ces mignons poudings au pain qui m'ont fait de l'oeil assez vite!
C'est très bon, c'est santé et c'est servi en portions individuelles, il me semble que c'est plus appétissant présentés ainsi! Au sortir du four je les ai mangé nature mais une fois qu'on doit les réchauffer, c'est avec un gros filet de sirop d'érable qu'ils sont à leur meilleur!!




Portions: 8

Ingrédients


4 oeufs
½ tasse (125 ml) lait 2%
½ tasse (100 gr) sucre granulé
1½ c. à soupe de vanille
2½ tasses (180 gr) pain à la cannelle et aux raisins coupé en cubes d'environ ½ po ou 1,5 cm
2/3 tasse (80 gr) pommes et/ou canneberges séchées, hachées
aérosol de cuisson (facultatif)


Battre ensemble les oeufs, le lait, le sucre et la vanille dans un grand bol. Ajouter les cubes de pain et les morceaux de pommes (et/ou de canneberges) séchées. Insérer des moules de papier dans un moule à muffins (pour 8 muffins) ou vaporiser avec un aérosol de cuisson (moi moules en silicone). À l'aide d'une cuillère, verser le mélange dans les moules, en les remplissant jusqu'au bord. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (350°F) jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre; environ 20 minutes. (moi 25 min.)

Source: Fédération des producteurs d'oeufs



Recette à imprimer




16 commentaires:

  1. C'est génial ça de les faire en portion indivuduelle... ça m'éviterais les gros péchés de gourmandise que je fais avec ce genre de dessert!

    RépondreSupprimer
  2. Mignons et certainement bien délicieux en plus. Bonne chance :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime quand les plats sont présentés de façon individuelle sans compter que j'adore le pouding au pain :)
    merci beaucoup Esther de ta participation, j'apprécie vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée du pouding au pain!!!! J'adore moi aussi qu'ils soient tout petits, c'est encore plus mignon!

    RépondreSupprimer
  5. Oh qu'ils sont mignons!! Parfait pour Donalda la pas Gourmande:)

    Bonne journée M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement une recette pour toi ma Donalda, pas sucrée!!

      Supprimer
  6. c'est mignon et c'est plus tentant
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha! C'est vrai que pour aider le look du pain perdu, une version mini, c'est une bonne idée!

    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  8. En effet, très jolis et mignons comme tout tes muffins trompe l'oeil, M'Dame LaReine!

    RépondreSupprimer
  9. Très belle idée que de présenter du pain perdu version mini! Miam!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)