lundi 22 octobre 2012

Barres tarte aux pommes

 Surprenant ces mini tartes aux pommes avec la pâte au fromage à la crème! C'est tendre et avec les pommes légèrement sucrées, on se surprend à en déguster un deuxième morceau!    Avec un troisième morceau ça serait trop de gourmandise et de calories vu la quantité de beurre!!

1 emballage (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1 tasse (250 gr) de beurre, ramolli
3 1/4 tasses (455 gr) de farine, divisée
10 pommes Granny Smith, pelées et tranchées (environ 9 tasses) (moi tranchées à la mandoline)
1 1/4 tasse (250 gr) de sucre granulé
1 c. à thé (cc) de cannelle moulue
3/4 tasse (75 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe d' eau



PRÉCHAUFFER le four à 400 ºF (205°C).
METTRE le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol. Battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que les ingrédients soient homogènes. Ajouter graduellement 3 tasses (420 gr) de farine, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Façonner la pâte en deux boules. Mettre une boule sur une grande feuille de papier ciré légèrement enfarinée; l'aplatir légèrement. Couvrir d’une autre feuille de papier ciré légèrement enfarinée. Abaisser la pâte en un rectangle de 15 1/2 pouces x 10 pouces x 1/2 pouce (38.5x25x2.5 cm). Jeter la feuille de papier ciré du dessus.
VAPORISER un moule de 15 pouces x 10 pouces x 1 pouce
(38.5x25x2.5 cm) d’enduit à cuisson. Renverser le moule sur la pâte abaissée. Retourner le moule et la pâte (le moule sera en dessous). Retirer l’autre feuille de papier ciré. Presser délicatement la pâte sur le fond et les côtés du moule. Enrober les pommes du reste de la farine, du sucre granulé et de la cannelle. Étaler ce mélange sur la pâte.
ABAISSER l’autre boule pour former un autre rectangle. Retirer la feuille de papier ciré du dessus. Déposer délicatement cette pâte sur les pommes. Jeter le papier ciré. Replier les bords de la pâte sur les côtés du moule pour bien sceller. Pratiquer plusieurs fentes dans la pâte du dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper.
CUIRE au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
LAISSER refroidir 15 minutes. Entre-temps, mélanger le sucre à glacer et l’eau. Arroser le dessert de ce glaçage. Laisser refroidir 30 minutes et couper en barres. 


Pour une demi recette: Préparez la recette comme indiqué en réduisant toutes les quantités de moitié. Assemblez le dessert dans un moule carré de 9 pouces (23 cm) et faites-le cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Donne 8 portions.

Source: KraftCanada.com



  Recette à imprimer

 

7 commentaires:

  1. Tu me donnes faim! Ça m'a l'air délicieux! Je t'en pique un petit morceau! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'air bon, bien fondant! Maudit que c'est bon des pommes cuites, hein?

    RépondreSupprimer
  3. Hum! ça semble tout moelleux

    Bonne journée

    Gigi

    RépondreSupprimer
  4. Chu pas gourmande mais y'a des z'émites à montrer ça à l'écran chère M'Dame Esther!! Miam!!!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)