mercredi 31 octobre 2012

Cupcakes aux carottes


Ces cupcakes sont un pur délice et tellement tendres à souhait !! J'ai préféré les faire en mini cupcakes qu'en gros, à vous de choisir le format:)
Une autre belle recette que Lili4 avait partagée sur le forum des recettes du Québec

Portions: 12 gros ou 24 minis

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de cannelle
1/4 c. à thé (cc) de gingembre
1/4 c. à thé (cc) de muscade
3/4 tasse (180 gr) de beurre ramolli
1 tasse (180 gr) de cassonade (moi 3/4 de tasse/135 gr)
1 gros oeuf
2 c. à soupe de yogourt nature 

1/4 c. à thé (cc) de vanille
1 1/2 tasse (150 gr) de carottes râpées

 
Pour le glaçage:

1/2 paquet de 250 gr de fromage à la crème (style Philadelphia)
2 c. à soupe  de beurre ramolli
1/2 tasse (50 gr) de sucre à glacer
3/4 c. à thé (cc) de vanille
1/2 c. à thé (cc) de zeste d'orange 


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Utiliser 12 moules en papier dans les moules à muffins.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda, le sel, la cannelle, le gingembre et la muscade; mettre de côté.
Dans le bol du mélangeur électrique, battre le beurre, la cassonade, l’œuf, le yogourt et la vanille. Ajouter les carottes et battre le tout. Graduellement ajouter le mélange farine et bien mélanger. Diviser la pâte dans les 12 moules et cuire au four 25 à 30 minutes  ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser refroidir complètement avant de glacer.
*J'ai fait 24 minis gâteaux et cuit 15 minutes.

 
Glaçage:
Dans le bol du mélangeur électrique battre le fromage à la crème avec le beurre et le sucre à glacer jusqu'à ce que se soit lisse; ajouter la vanille et le zeste d'orange et bien battre. Glacer les cupcakes.

Source: Martha Stewart
 




 
Recette à imprimer
 

21 commentaires:

  1. Ils sont mignons! Je suis certaine qu'ils sont délicieux aussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement fait du gâteau aux carottes le week-end dernier, j'avais une rage. Tes cupcakes sont super!

    RépondreSupprimer
  3. Tu tombes TRÈS bien avec cette recette, car hier je me cherchais justement une recette de cupcake aux carottes. Quand tu dis mini, est-ce genre le moule de 24?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas aimer!!

      Oui ce sont les petits moules!!

      Supprimer
  4. Qu'ils sont beaux! J'aime beaucoup l'idée d'en faire une version mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se sent moins coupable d'en manger en version mini!!

      Supprimer
  5. Ils ont l'air bien moelleux. Pour moi, c'est le crémage qui est mortel; je peux le manger en entier à la cuiller!

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent être délicieux.
    J'en voudrai un pour mon goûter d'aujourd'hui.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont beaux et ont l'air bien moelleux! Je note!

    RépondreSupprimer
  8. Oh qu'ils sont beaux...c'est certain que je vais essayer ça Fiston ne mange que du gâteau aux carottes...il ne tient pas de sa mère celui-là ahahah

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est dont ben jolie Mme Esther!
    De la torture et ca semble trop bon!
    Bon week-end ma belle Esther! xx

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore le gâteau aux carottes mais pas en version mini. Je t'explique..lorsque mon bo Harry va prendre son chocolat chaud au Tim avec sa grand~maman,il rapporte des tim bits et j'ai comme l'impression de devoir en manger plus car c'est mini..

    Ceci étant dit;ils ont l'air franchement bons tes gâteaux hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  11. Tous simplement extra ces cupcakes, à refaire sans faute!!

    RépondreSupprimer
  12. Esther, je suis dans ma pause lunch et je suis justement rendu au dessert!!! Ces cupcakes sont très tentants!!!

    RépondreSupprimer
  13. Absoluement délicieux!!! J'ai dû remplacer le yogourt nature par de la crème sûre étant donné que je n'en avais pas sous la main.

    RépondreSupprimer
  14. Esther: je fête ma fille en fin de semaine et j'ai fait ces cupcakes. Je te redonnes notre verdict plus tard ce week-end

    RépondreSupprimer
  15. Ces cupcakes sont très bons. Merci à toi d'avoir partagé cette recette

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Esther, je me suis permis de venir fouiller dans ta cuisine et j'y ai trouvé ces petits cupcakes aux carottes. J'ai encore plusieurs carottes du jardin alors, je me suis lancé. J'ai bien peur de finir par manquer de carottes parce que cette recette sera refaite à plusieurs reprises. Merci et je te souhaite une belle et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucy tu es le bienvenu dans ma chaumière:)

      Bien contente que tu aies apprécié cette belle recette!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)