vendredi 2 novembre 2012

Gruau au four choco-banane

J'ai tellement vu passer cette recette sur plusieurs blogs que j'ai eu l'envie de l'essayer surtout avec la combinaison banane-chocolat qui était bien tentante:) Une petite recette parfaite pour moi, juste 1 portion! Pour le petit déjeuner ça fait dessert un peu avec le chocolat (j'ai contrebalancé avec banane et yogourt pour le service) mais j'ai bien aimé! Assez différent du gruau traditionnel!

Portion: 1

Ingrédients

½ tasse (50 gr) de flocons d'avoine (gruau)
1 petite banane mûre (conserver quelques tranches pour servir)
½ c. à soupe de tahini (beurre de sésame)
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de cacao en poudre
1 pincée de fleur de sel
½  tasse (125 ml) de lait de coco
Un peu de beurre, pour le moule
Grué de cacao, pour servir (moi yogourt)
Quelques tranches de banane, pour servir

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer un petit bol individuel allant au four. Réserver.
Dans un grand bol, écraser la banane en purée. Ajouter le tahini et le sirop d'érable, mélanger. Ajouter les flocons d'avoine, le cacao, la fleur de sel et le lait de coco et mélanger pour bien combiner.
Verser le mélange dans le bol beurré. Enfourner pour 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la surface du gruau soit légèrement prise.
Décorer de tranches de banane et de grué de cacao. Servir chaud.


Source:  Jasmine cuisine



  Recette à imprimer

 



18 commentaires:

  1. pourquoi enlever le tahini?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement parce que je n' ai pas cet ingrédient sous la main:)

      Supprimer
  2. Lire est déjà une forme de gourmandise :) merci pour cette recette qui me tente beaucoup
    Bon week-end
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement faim en lisant ton post ;-) Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Hi!hi!! Gourmande même le matin cette très chère M'Dame Esther.. Je t'aime de même XX

    RépondreSupprimer
  5. Miam! Pour un déjeuner-dessert, je suis toujours partante!

    RépondreSupprimer
  6. Je vois souvent des recettes mais je n'y ai encore jamais goûté... A tester !

    RépondreSupprimer
  7. j'en salive devant tes photos!!! bien tentent
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Wowwwww superbe ! Bien tentant Merci Esther

    RépondreSupprimer
  9. Oh je l'ai déjà fait mais de le relire comme ça, j'ai envie d'en refaire. J'vais essayer avec le yogourt, j'aime bien l'idée. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Mes filles qui adorent le gruau....et le chocolat!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Excuse-moi anonyme, j'ai effacé ton message par erreur, j'ai utilisé le gruau rapide.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment vraiment bon!

    Moi j‘ai mis des pommes et de la canelle, car je n‘avais pas de poire ni de cardamome et j‘ai mis 1 tasse de crème 15% champêtre 2 tasses lait 2% !

    RépondreSupprimer
  14. Tu m‘as fait découvrir une belle recette que toute ma petite famille adore . Facile, mais plein de goût à faire et à refaire avec les fruits et les épices qu‘on a sous la main!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)