mardi 6 novembre 2012

Potage de chou-fleur à l'échalote

Le temps frais arrive à grand pas, on essaie de se réchauffer avec divers potages! J'avais un chou-fleur qui faisait pitié à voir...Je lui ai trouvé une 2° vie dans ce divin potage! Celui-ci a donné une belle texture veloutée, un goût extra:)

Portions: 8

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
1 petit oignon émincé
3 pommes de terre, pelées, émincées
1 petit chou-fleur en bouquets
sel et poivre
6 tasses (1.5 l) de bouillon de poulet
1/2 c. à thé (cc) de basilic
1/2 c. à thé (cc) de thym
1 feuille de laurier
1/4 tasse (25 gr) d'échalotes vertes, hachées (oignons verts)

Dans une grande casserole,à feu moyen,fondre le beurre et ajouter l'oignon,faire revenir 3-4 minutes.
Incorporer les pommes de terre et le chou-fleur, faire cuire 1-2 minutes, saler et poivrer.  
Verser le bouillon de poulet, ajouter les fines herbes, amenez à ébullition.
Couvrez, à feu doux faire mijoter 40 minutes.  
Au mélangeur, réduire en purée, rectifier l'assaisonnement, parsemez d'échalotes et servez.

Source: Qu'est - ce qu'on mange? ( livre rouge)


 
  Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. Mmmmm Donalda aime ça des bo potages de même!! Juste à regarder ta belle photo,ça me réchauffe:)

    Bo mardi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLaisant de savoir que ça te réchauffe ma belle Donalda:))

      Supprimer
  2. Tout réconfort ce beau potage . Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout à l'automne comme ça c'est encore meilleur:)

      Supprimer
  3. Oh que oui j'aurais bien besoin de me réchauffer, ce potage me semble parfait!

    RépondreSupprimer
  4. J'y plongerais volontiers ma cuillère dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam!! J'y plongerais volontiers ma cuillère:)) Il semble si savoureux et onctueux!! Bon début de soirée ma belle Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. C'est rendu grave mon affaire avec les soupe/potage et cie;)) J'adore ça! Je note ton beau potage!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Esther, Je vivite mes blogs favoris et le tiens me fait toujours plaisirs. Je reviens bientot. Ta soupe a l'air bien bonne.
    Rita

    RépondreSupprimer
  8. Allez on plonge en coeur dans le potage de Esther en plus de se régaler nous allons nous amuser Lollll

    Sérieusement merçi Esther :)
    Sakya xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)