mardi 13 novembre 2012

Pain doré gaufré et crème d'orange

Mon petit déjeuner préféré est le pain doré ou les gaufres entres autres! Pourquoi ne pas mixer les 2 ensemble!! Ça donne un joli effet et ça fait différent! Servis avec des petits fruits frais ça complète très bien le tout:)

Portions: 4

Ingrédients

Pain doré:


3 œufs
¾ tasse (180 ml) de lait
¼ tasse (45 gr) de cassonade
3 c. à soupe de jus d'orange
1 c. à soupe de zestes d'orange
8 tranches pain

Crème d'orange:

¾ tasse (180 ml) de crème fraîche (moi 15%champêtre)
2 c. à soupe de sucre à glacer
2 c. à soupe de jus d'orange
1 c. à soupe de zestes d'orange

Pour garnir:


Petits fruits au choix

Préchauffer le gaufrier selon les indications du fabricant.
Dans un bol, fouetter les œufs avec le lait, la cassonade, le jus et les zestes d'orange.
Déposer les tranches de pain dans la préparation et laisser imbiber quelques secondes. Égoutter.
Cuire les tranches de pain dans le gaufrier environ 3 minutes.
Mélanger le crème fraîche avec le sucre à glacer, le jus et les zestes d'orange.
Servir avec le pain et les fruits de votre choix.

Source: Je cuisine (déjeuners du week-end)



Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Maudite bonne idée, je testerai bientôt!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la belle tite recette!! Il y a déjà un moment que je n'ai pas utilisé mon gaufrier. Parfait pour un dimanche matin:)

    Bo mardi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  3. Ces jolies gaufres, sont très gourmandes et oui oui, elles me font littéralement saliver:) Bon mardi ma belle Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le pain doré; c'est génial de faire des gaufres avec ceci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial comme idée, à faire la prochaine fois. Bonne journée Esther xx

    RépondreSupprimer
  6. Génial comme idée, j'achète! Bon, faudrait peut-être que j'achète le gaufrier avant :-) eheh! Bonne soirée Esther ;-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)