jeudi 22 novembre 2012

Muffins aux bananes, chocolat et mélasse

On voit souvent les même recettes de muffins aux bananes qui se ressemblent passablement mais ceux-ci ont un petit quelque chose de différent, ils contiennent de la mélasse à la base. Surprenant au goût, ils sont très bons, et légèrement sucrés! Bref, le tout se marie à merveille!!


Ingrédients

Ingrédients humides : 


3 bananes écrasées 
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
1/4 tasse (60 ml) de mélasse
2 œufs

Ingrédients secs :

1 3/4 tasse (245 gr) de farine tout-usage
2/3 tasse (150 gr) de sucre 
3 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 de c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel 
2/3 tasse (120 gr) de pépites de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Mélanger les ingrédients humides ensemble. Mesurer et mélanger les ingrédients secs ensemble. À l'aide d'une fourchette, incorporer les ingrédients secs dans le mélange des ingrédients humides.
Ne pas trop brasser. 
Mettre dans des moules à muffins.
Faire cuire environ 26 minutes.

 Source: Lucie Légaré sur recettes du Québec


 

 Recette à imprimer

 

7 commentaires:

  1. Tu as toujoours les meilleurs muffins!
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait différent avec la mélasse. Je note!

    RépondreSupprimer
  3. À tester sans faute ces muffins!!! Je suis tannée des éternels muffins aux bananes ordinaires. Les tiens ont tellement l'air bons!!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala qu'ils sont gourmands! Avec la mélasse ça doit être divin! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis content d'être tombé sur cette recette, je la place dans mes favoris, merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)