mardi 22 avril 2014

Pain amish

Voici un pain que j'ai beaucoup apprécié!! Vraiment tendre et le pain dodu est délicieux autant en sandwich qu'en pain grillé!


Portions: 2 pains

Ingrédients

2 tasses (500 ml) d'eau tiède
1/3 tasse (80 ml) de sirop d'érable
1 1/2 c. à soupe de levure à boulanger instantanée
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 de tasse (60 ml) d'huile d'avocat (moi huile d'olive)
6 tasses (825 gr) de farine

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du mélangeur sur socle et pétrir au crochet jusqu'à formation d'une belle boule. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser doubler.
Dégonfler la pâte, diviser en 2 portions. Former les pains et déposer dans des moules préalablement huilés légèrement de 9 x 5 pces (23 x 13 cm). Laisser lever environ 40 minutes couverts d'un linge propre.
Préchauffer le four à 350 °F  (180 °C) et cuire 30 minutes.

Source: Délinquances et saveurs
  

20 commentaires:

  1. Peut on remplacer la levure instantanée par de la levure active et quelle quantité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement que tu peux!! C'est la même quantité (en autant que c'est déshydraté)

      Supprimer
  2. Il me semble parfait pour les sandwichs aux tomates d'été, je note:)

    RépondreSupprimer
  3. La mie est trop belle... J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. ça donne de l'eau à la bouche!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien contente que vous ayez aimé!! Ils sont franchement bien beaux tes pains!

    RépondreSupprimer
  6. Hummm..Ça sent toujours bon dans ta chaumière M'Dame Esther:)

    RépondreSupprimer
  7. joli pain,c'est une découverte pour moi!

    RépondreSupprimer
  8. Très joli pain et il me semble extra moelleux. je note bien vite
    Merci Esther
    Chrys

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther,

    J'aimerais savoir si nous pouvons faire ce pain avec du lait au lieu de l'eau, merci et très bon pain je l'ai fais ce dimanche et je l'adore....

    kathya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr! Sauf que la mie sera plus molle une fois grillé.

      Supprimer
  10. On fait lever la pâte dans le four? Est-ce qu'on la laisse dedans pendant qu'il préchauffe? Puis on le laisse cuire 30 minutes à partir de quand il a terminé de préchauffer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais lever au four avec lumière allumée et bol d,eau chaude ça aide pour la pousse. Moi pour ma part je sors le pain pour préchauffer le four. Sinon ça se fait aussi comme tu dis. oui mais je dirais que c'est pas mal 30 minutes quand même. Quand c,est doré et que ça sonne le creux c'est prêt!

      Supprimer
  11. J'adore se pain tellement une belle recette facile à faire. Je prépare mon pain à la MAP et termine la dernière levée et cuisson au four. Je vais essayer avec du lait. Merci Esther, té ben ben fine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luc cher fidèle lecteur:)) Moi aussi j'adore ce pain, quand je veux le faire à la map je fais juste la demi recette. Il est tellement bon cuit au four! Redonne-moi des nouvelles si tu l'essaies avec du lait, si tu vois une différence.

      Supprimer
  12. J'ai oublié de te dire que je fais moi aussi la demi recette parce que je trouvais trop gros 6 tasses de farine. Demain je l'essai avec du lait. À plus.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Esther. J'ai fait se pain se matin mais avec du lait. Absolument délicieux et aucun goût de levure. Voici la recette que j'ai fait mais avec du lait au lieu de l'eau; Pain amish de Luc

    Cuisson : 30 minutes

    1 tasse de lait
    2 c. à soupe de sirop d’érable
    2 c. à soupe d’huile d’olive
    3 tasses de farine tout usage
    ¾ c. à thé de sel
    2 c. à thé de levure rapide

    1) Mélanger l'eau, le sirop d'érable et l'huile d'olive ensemble et mettre dans le contenant de la MAP

    2) Ajouter la farine, le sel et la levure

    3) Placer la MAP à dought

    4) Faire une dernière levée au four lumière allumer 30 minutes

    5) Cuire à 350 30 minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cher ami! Le prochain je faire faire ta version:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)