mercredi 20 septembre 2017

Casserole de poulet à la cassonade et aux oignons


Cette casserole de poulet très simpliste à faire vous comblera sûrement pour un repas de semaine! Par contre j'aurais enduré un plus de sauce!


Ingrédients

8 morceaux de poulet, désossé (moi hauts de cuisse peau enlevée)
1 oignon, tranché
4 c. à soupe de beurre, divisé
4 gousses d'ail
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
1 c. à soupe de miel
1/2 c. à thé (cc) d'origan séché
1/2 c. à thé (cc) de thym séché
1/2 c. à thé (cc) de basilic séché
Sel et poivre


1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et graisser un plat de cuisson de 9 x 13 pouces (23 x 32.5 cm).
2. Dans une grande poêle, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Assaisonner le poulet et cuire 2 minutes de chaque côté.
3. Transférer le poulet dans le plat de cuisson et ajouter les tranches d'oignon sur le dessus.
4. Dans le même poêlon, faire fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes.
5. Ajouter l'ail et cuire pendant 1 à 2 minutes.
6. Ajouter la cassonade, le miel, l'origan, le thym et le basilic.
7. Verser sur le poulet et l'oignon.
8. Cuire au four de 25 à 30 minutes. (moi 45 minutes)

Source: Ma fourchette




Recette à imprimer


2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)