samedi 19 mai 2018

Muffins de base

Voici une recette de muffins très pratique qui vous servira de base et vous ajoutez ce que vous voulez! Comme j'aime bien les muffins sucrés j'y suis allée avec cette version. J'ai décidé de faire 4 versions différentes soit avec des pépites de chocolat, caramel au beurre, citron et érable.
Les muffins sont délicieux et tendres. Vous trouverez au bas de la recette la marche à suivre. Petit bémol j'ai fait cuire dans des moules en papier et ça collé...C'est préférable de cuire dans des moules en silicone ou tout simplement graisser le moule à muffins.


Portions: 12

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 tasse (200 gr) de sucre (moi  ½ tasse/100 gr)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
2/3 tasse (160 ml) de yogourt nature, température pièce
2 gros œufs, température pièce
½ tasse (120 gr) de beurre fondu, refroidi
1 c. à thé (cc) d’essence de vanille
2/3 tasse (160 ml) de lait, température pièce


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Graisser un moule à muffins et y déposer les caissettes.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la fécule de maïs, le sucre et le sel.
Dans un autre bol, fouetter les œufs, la vanille et le yogourt jusqu’à consistance lisse.
Combiner la mixture aux œufs et le lait à la farine, puis ajouter le beurre et bien fouetter.
Emplir les moules à muffins et faire cuire de 18 à 20 minutes au four, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
 J'ai fait le mélange de pâte en omettant la vanille. J'ai divisé  en 4 portions égales (environ un peu plus de ¾ tasse (180 ml) par plat). Dans chaque petit plat, j'ai ajouté  ¼ c. à thé (cc) d'essence soit vanille, caramel, érable et 1/8 c. à  thé (cc) d'essence de citron pure. J'ai rajouté 2 c. à soupe chaque de pépites de chocolat, caramel au beurre, citron et pépites d'érable dans chaque plat. Mélanger délicatement et mettre dans des moules à muffins.
J'ai cuit 22 minutes à 350 °F (180 °C).

Source:  Ma fourchette



Recette à imprimer

 

3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)