samedi 14 juin 2008

Poulet glacé à l'ananas




Un poulet bien apprêté avec un léger goût d'ananas et légèrement sucré!


Portions : 4

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon moyen, haché très finement
2 c. à soupe de vinaigre (moi vinaigre de riz)
½ tasse (125 ml) de jus d’ananas
1/3 tasse (80 ml) de sirop de maïs (glucose)
2 c. à soupe de jus de citron frais
1 boîte de 398 ml (14 onces) d’ananas broyés
1/3 tasse (60 gr) de cassonade
1 c. soupe de poivre noir concassé
1 poulet entier (moi 2 kg)

Température du four : 400 °F (200 °C)
Dans une petite casserole, faire chauffer l’huile végétale et laisser revenir l’oignon à feu moyen pour l’attendrir sans le colorer.
Verser le vinaigre, le jus d’ananas et le sirop de maïs et laisser cuire 10 minutes, en remuant..
Retirer du feu, ajouter le jus de citron, mélanger et laisser refroidir la préparation.
Huiler légèrement un plat peu profond, puis y répartir les ananas broyés. Saupoudrer de cassonade et de poivre noir.
Placer le poulet sur une surface de travail, attacher les pattes au moyen d’une cordelette puis le déposer sur les ananas. Badigeonner entièrement la volaille de la préparation refroidie. Enfourner et laisser cuire 10 minutes.
Réduire ensuite la température du four à 325 °F (160 °C) et poursuivre la cuisson 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre à l’intérieur et glacé à l’extérieur (moi cuisson, 90 minutes environ et j'ai badigeonné souvent de la préparation refroidie).

Servir le poulet accompagné d’une portion d’ananas broyés.

Source : TVHebdo





Recette à imprimer
 

3 commentaires:

  1. Bonjour Esther B
    chaude lutte pour voir la photo, mais je ne suis pas d�ue d'avoir pers�v�rer
    Merci pour cette belle recette, je la ferai prochainement

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit donner un superbe mariage de saveur..hmm

    RépondreSupprimer
  3. ..vraiment appétissant ton tit poulet Esther!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)