dimanche 25 avril 2010

Riz aux légumes (au micro-ondes)

Un riz dépanneur qui se fait sans tracas et qui donne un excellent goût !
J'aime bien cet accompagnement passe-partout avec les mets de viande!



Ingrédients

1 enveloppe de soupe à l'oignon Lipton
1 tasse (190 gr) de riz à grain long (Style Uncle Ben’s)
2 c. à soupe d'huile
2 tasses (500 ml) d'eau bouillante
1 tasse (150 gr) de carottes en dés
1 tasse (150 gr) de céleri en dés (on peut utiliser tous les légumes désirés)

1. Dans une casserole pyrex avec couvercle, mêler la soupe, le riz, l'eau et l'huile. Cuire à High (Power 10), pendant 8 minutes, le plat hermétiquement fermé.
2. Après cette période, retirer le plat du four et ajouter les légumes et bien mêler. Couvrir et cuire 6 minutes, toujours à puissance maximum.

Source : Pixel



Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. je suis intriguée par la cuisson du riz!!!! il a l'air si savoureux et tellement appétissant
    une recette à noter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce riz. Parfait avec tout type de viande!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime ça écouter Passe-Partout. Et un micro-ondes, j'en ai justement un.
    Je garde cette belle recette dépanneur ma chère. Avec nos tites truites sur le BBQ, je crois que ce serait un très bon accompagnement.

    RépondreSupprimer
  4. Au micro onde c'est pas mal comme résultat je pensais pas bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! Tellement simple et sans aucun doute très très bon:))

    Je conserve car les recettes de riz nous en avons jamais de trop;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Super, fantastique!!! Pour accompagner le saumon ou tout autre poisson. J'en ferai une base de riz aux fruits de mer et j'ajouterais un peu de gingembre. Ça nous a donné pleins d'idées!!! Merci!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)