vendredi 7 janvier 2011

Macaroni chinois au porc haché

Une recette de nouilles vite fait que mon conjoint a concocté, c’était très très bon!!
J’en ai même repris 2 fois!
Ça ressemble un peu à mes nouilles chinoises mais avec le porc haché et sucré un peu, ça donne un plat savoureux!!

Portions : 4

Ingrédients

1½ tasse (195 gr) de macaroni en coudes (ou autres nouilles courtes)
1 c. à soupe d’huile
1 petit oignon en lanière
2 branches de céleri en dés
1 lb (500 gr) de porc haché mi-maigre
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de mélasse
Poivre du moulin

Cuire les nouilles al dente. Réserver.
Dans un grand wok, faire chauffer l’huile et cuire quelques minutes le céleri et l’oignon.
Ajouter le porc haché et cuire de nouveau jusqu’à ce que le porc ne soit plus rosé.
Ajouter les nouilles cuites et ajouter la sauce soya et brasser jusqu’à ce que le tout soit bien coloré. Mettre la mélasse et mélanger de nouveau. Assaisonner avec le poivre.
Servir chaud!




Recette à imprimer

 

18 commentaires:

  1. Tiens-tiens...tit mari a du talent aussi! C'est chouette ça! Il a l'air délicieux et je suis bien contente d'avoir une nouvelle recette avec du porc haché à tester. Bonne journée! Caro

    RépondreSupprimer
  2. C'est le fun que ton ti mari se mette aux chadrons...ça te laisse plus de temps pour cogiter sur les tites recettes qui nous ferons saliver hihihi

    RépondreSupprimer
  3. On se fait maintenant gâter par ti mari... Tu lui diras que BM en aurait bien pris une tite part de son beau macaroni!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de macaroni! Je trouve que c'est très réconfortant en plus :) Tit mari est gentil gentil ;)

    Bonne journée Mme Esther :)

    RépondreSupprimer
  5. Chanceuse, t'as un tit mari qui cuisine... Ce p'tit macaroni chinois a l'air vraiment bon! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Ah Ben! Ti mari à pris une belle résolution pour 2011!
    C'est tellement bon quand nous avons congé de popotte et que ti mari nous surprend avec un plat qu'il à cuisiner! :)
    Faut surtout pas s'en mêler!:)
    Beau week-end Esther!

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! J`aime beaucoup cuisiner le porc haché et cette recette semble tout à fait appropriée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos commentaires c'est bien gentil:)

    Lol! Ti mari n'a pas l'habitude cuisiner les mets mais juste de la soupe!!
    Il m'a surpris avec sa tite recette fort délicieuse!

    RépondreSupprimer
  9. Ti-mari a concocté une recette en plein dans mes goûts! Le porc haché c'est ce que je préfère...

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi ct'histouère d'homme aux chaudrons!! Pfft! Le mien peut faire des hot~dog ou du spag (avec ma sauce bien entendue:)

    Entékàs ça semble ben bon:)

    Donalda jalouse XX

    RépondreSupprimer
  11. belle idée cette sauce. ça me plaît drôlement

    RépondreSupprimer
  12. Merci encore à toi et au ti-mari!
    Ça aussi j'aime ça.
    La mélasse, j'ai hâte de voir le résultat.

    Justement, ça me fait penser que je n'ai plus de mélasse pour mes crêpes, alors raison de plus.

    Bonne fin de semaine!

    PS je fais les escalopes ce soir!! :) comme j'ai hâte
    À propos, l'as-tu essayé avec des tomates non italiennes. C'est quoi la différence?

    Ma photo??? J'ai pas compris pour la photo. si c'est pour la mettre ici, je sais pas comment faire.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Esther,

    Le commentaire, à la fin, s'adressait à Plaisir de la table, pour les Escalopes de veau. Désolée!

    J'ai commencé à recevoir les recettes par courriel, j'adore ça.

    Je continue ma visite, super agréable. Bon dimanche Esther!
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. De la mélasse.. Ha ben

    Il faudra essayer ça pour un p'tit repas rapide

    A+

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Ce soir, je fais le macaroni chinois de ton ti mari.

    Je t'en redonne des nouvelles, mais je suis certaine que ce sera délicieux.

    Et là, tu me mets l'eau à la bouche avec tes choux chocolatés. Mama Mia, je suis pas sortie du bois.....tout tout ce que j'aime.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. coucou Esther,
    Nous en avons aussi repris 2 fois! Fiston a fini le reste 2 hres plus tard. hihi Vrai que c'est bon et ça fait différent.
    Alors, Merci! Un autre petit repas vite fait.

    Bon dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Merci Maysue de ton verdict et bien contente que vous et fiston aient bien aimé:))

    RépondreSupprimer
  18. Super belle petite recette Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)