jeudi 18 août 2011

Sauce B.B.Q.

Une excellente sauce légèrement sucrée qui s’accommode très bien avec du poulet apprêté de différentes façons.
Ça donne une grande quantité mais je la congèle en portions désirées.

Ingrédients

¼ tasse (60 gr) de margarine
¼ tasse (35 gr) de farine
3 tasses 750 ml) d’eau
1 tasse (250 ml) de ketchup
2½ c. à soupe de base de poulet (en poudre)
1/3 tasse (80 ml) (ou ½ boîte de pâte de tomate de 156 ml)
1/3 tasse + 2 c. à thé (90 ml) de sauce chili
½ tasse (90 gr) de cassonade
2 c. à soupe de moutarde préparée
½ c. à soupe de vinaigre
1 c. à thé (cc) épices B.B.Q. (style St-Hubert)
½ c. à soupe de sauce Worcestershire
½ c. à thé (cc) sel
Pincée de poivre


Fondre la margarine. Ajouter la farine.
Bien remuer, cuire environ 2 à 3 minutes.
Ajouter l’eau, mélanger au fouet électrique pour empêcher la formation de grumeaux.
Ajouter tous les autres ingrédients.
Cuire environ 10 à 15 minutes.
Se congèle très bien!
 



Recette à imprimer


9 commentaires:

  1. Je vais consulté Manon pour savoir si je peux canner cette sauce.

    Elle a l'air vraiment excellente!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette sauce et c'est le genre de truc que j'aimerais bien avoir dans mon congélo...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tester de nouvelles recettes de sauce BBQ! Je suis toujours à la recherche de la recette suprême! Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. Esther, moi, la sauce et le poulet, ça fait un excellent mariage. Tu dit qu'elle se congèle bien en plus alors, je prend ta recette et te remercie.

    Bonne journée
    Luc

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie, je ne pense pas que tu ne puisses pas l'encanner!

    Kim c'est toujours pratique d,en avoir dans le congélo!

    Moi aussi Caro, j'aime bien en essayer plusieurs!

    Lucl, merci de ta belle visite!!

    Merci d'être passés:)

    RépondreSupprimer
  6. Sais-tu que je n'ai jamais pensé faire ma propre sauce BBQ. Tu me tentes, avec ta belle recette. Encore plus tentant si on peut la congeler. Donc, fimalement, X-Tra- tentant ta belle sauce BBQ!

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois tu me mets en appétit Esther!! Comment résister à cette belle sauce qui ne demande qu'à ce faire goûter hihi!!!

    Bon samedi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Gracias por la receta de la salsa barbacoa, tiene un aspecto estupendo.
    Abrazos y te sigo

    RépondreSupprimer
  9. Merci Esther, une autre sauce que je vais essayer,bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)