mercredi 7 septembre 2011

Petites crêpes au babeurre, sauce aux bleuets et aux pommes


J’avais une folle envie de crêpes, j’ai cuisiné ces petits pancakes, réellement savoureux et bien moelleux !
Je les ai accompagnés d’une divine sauce aux bleuets et aux pommes, la recette de celle-ci vient de Ricardo. 
À essayer sans faute:)

Portions: 24

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
¼ tasse (50 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de sel
2 oeufs
2 tasses (500 ml) de babeurre (lait ribot)
½ tasse (125 ml) d'huile

Mélangez les 5 premiers ingrédients au fouet dans un grand bol jusqu’à homogénéité.
Dans un autre bol, fouettez les œufs, le babeurre et l’huile jusqu’à consistance lisse.
Incorporez aux ingrédients secs en remuant, sans trop mélanger. (la pâte peut contenir quelques grumeaux).
Chauffer une grande poêle antiadhésive sur feu mi-vif et versez un peu de pâte. Faites cuire la crêpe 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que des bulles se forment sur la surface et que l’autre face soit dorée.
Retournez la pâte et cuire 1 à 2 minutes de plus.
Mettez 2 crêpes par assiette et ajoutez votre garniture préférée. (moi sauce aux bleuets):

Sauce aux bleuets et aux pommes

Ingrédients

4 pommes Cortland, pelées, épépinées et tranchées (moi 2 pommes)
1 c. à soupe de jus de citron
2 tasses (300 gr) de bleuets surgelés
1 tasse (200 gr) de sucre
Fécule de maïs (maïzena) dilué dans un peu d’eau (mon ajout)

Dans une casserole, mélanger les pommes avec le jus de citron, les bleuets et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen en remuant. Laisser mijoter de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit légèrement sirupeux. J’ai trouvé la sauce trop claire j’ai épaissi un peu avec de la fécule de maïs.
Laisser tiédir.

Source de la sauce: Ricardo


Recette à imprimer



13 commentaires:

  1. Devine qu'est-ce que je vais me faire bientôt???? Cette sauce. J'ai bien envie de m'en faire une batch pour manger avec des crêpes, mais aussi avec mon gruau matinal! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. miammm pour le petit déjeuner je prends le colis express

    RépondreSupprimer
  3. Tes crêpes on l'air bien moelleuses et dodues! Et la couleur des pommes dans la sauce est sublime!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais, tu as pensé à moi en cuisinant cette belle recette?!! Hihihi!!! Sans farce, c'est vraiment dans mes goûts et mes hommes seraient heureux d'en manger aussi ;)

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les crêpres et celles-ci sont parfaite.
    Rita

    RépondreSupprimer
  6. Ces crêpes et cette sauce : déjà à la vue : que du bonheur, que de la gourmandise.
    J'adore.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. ciao, vorrei invitarti a visitare il mio blog, e a partecipare al mio contest:
    http://lacucinadipaolabrunetti.blogspot.com/2011/09/oggi-il-mio-blog-compie-2-anni.html

    RépondreSupprimer
  8. Fiou!! M'Dame Esther votre plat est digne d'un resto!! Images trop,trop invitantes..

    Bo week~end xx

    RépondreSupprimer
  9. oh la la cette sauce!!! va être au petit dej' de ce Week-end !! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  10. Un gros merci pour vos chaleureux comemntaires:)

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois des crêpes au babeurre, je suis au rendez-vous1 Je teste bientôt! Caro

    RépondreSupprimer
  12. Tes crèpes me font baver...j'en veut bon hihihi...à essayer.

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)