dimanche 25 septembre 2011

Rosbif en croûte



J'ai trouvé une autre façon d'apprêter le rosbif autre que ma recette traditionnelle (ici).
Le temps de macération c'est bien important c'est ce qui donne son excellent goût!


Ingrédients

½ tasse (125 ml) de mayonnaise
2 sachets de soupe à l'oignon Lipton, déshydratés
1 c. à soupe de persil (moi séché)
2 c. à soupe de sauce HP
1 c. à thé (cc) de moutarde sèche
Sel de céleri au goût
Poivre
2 c. à soupe de farine
Roastbeef dans la surlonge d’environ 2 à 3 lbs (1 à 1.5 kg)

Mélanger tout les ingrédients ensemble sauf la viande.
Piquer le roastbeef de gousses d’ail.
Enrober la viande avec le mélange de pâte et déposer dans une poêle en fonte.
Faire reposer au frigo environ 3-4 heures.
Cuire au four à la cuisson désirée.
Découper en tranches et servir immédiatement avec une sauce au poivre.




Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Esther miam,miam! tout simplement, délicieux, ça me fait l'eau a la bouche. Bonne journée, chère Esther! moi je reste au soleil de l'espagne!

    RépondreSupprimer
  2. Ton rôti m`interesse beaucoup!
    Rita

    RépondreSupprimer
  3. Mme Esther, tu viens de me donner le goût du rosbif!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh.... Toute une belle pièce de viande! Toujours meilleur quand c'est bien goûteux, je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Odile, ici il fait très chaud!!

    Merci Rita de ta belle visite:)

    Nathlaie, du roasbeef j'adore ça, un bel incontournable!!

    Ma garde, dans le surlonge, c'est imbattable!!

    Merci d'être passées:)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tu assez bon du rosbif hein??? Ta viande est parfaitement cuite!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle assiette!! Faut pas que Séraphin voit ta photo car je vais avoir une commande..

    Bonne semaine M'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)