lundi 5 février 2007

Sauce au poivre



Cette sauce express est délicieuse avec des bons steaks!


Ingrédients

1 c. à soupe de concentré de bouillon de bœuf, de marque Bovril
1 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet, de marque Bovril
1/4 c. à thé (cc) de moutarde sèche
1/4 c. à thé (cc) de poivre noir
1/3 tasse (80 ml) de crème 15%, champêtre
1 tasse (250 ml) d'eau froide
2 c. à soupe de sauce brune déshydratée, style Bisto

1) Mélanger 2 c. à soupe de sauce brune en poudre et la crème.
2) Porter l'eau à ébullition dans une casserole.
3) Ajouter les consommés, la moutarde sèche et le poivre.
4) Ajouter le mélange de sauce et crème en dernier pour épaissir.
5) Bouillir quelques minutes et servir.
 

7 commentaires:

  1. Salut esther

    Je me demandais pour le poivre si tu le laissais entier ou si je dois le moudre un peu avec ma poivriere?

    Aussi pour la creme 15% si j’ai de la 35% est-ce que je peux la mettre?

    Alors est-ce que je mets pareil l’épaississeur si je mets de la 35%

    Elle à l’air bonne cette sauce

    Tu t’en sert pour mettre sur ton steak comme celle en enveloppe?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Allô Isabelle!,

    Je prends le poivre un fois moulu à la poivrière, vas-y graduellement, ça poivre pas mal!
    oui tu peux mettre de la 35%, moi de la 15% c'est moins calorique!!
    oui tu dois mettre l'épaississeur quand même.=, c'est ça qui donne le goût de la sauce.
    Oui je m,en sers pour mes steaks, j'en fais pratiquement à touts les semaines!

    Elle est délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour tes réponses

    finalement je pendais avoir de la 35% mais c'est le la 15%

    aussi j,avais pas lu comme il faut en haut avant de donner ta recette tu dis que tu t'en sert pour tes steak

    merci

    je vais L'essayé c'est certain.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. salut esther

    juste un petit mot pour te dire que cette sauce est tellement délicieuse je la garde précieusement et je vais la faire souvent

    en plus c'est pas une grose quantité

    par contre ma creme champêtre était passé date alors j'avais de la creme 15% à cuisson.

    j'ai tellement adoré avec mes steak

    mille merci

    je la mets sur mon blog bientôt quand j'ai quelques minutes et je te mentionnerai comme référence commme je fais toujours.

    tu as tellement de bonnes recettes en tout cas.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour EstherB , j'ai fait cette sauce hier soir avec des tournedos au boeuf ,, wow à refaire et refaire. 10/10 . Merci Mimi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette de sauce. J'aime beaucoup vos recettes que j'essai souvent.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)