vendredi 3 février 2012

Poulet pané à la Maryco


 Il me restait un paquet de hauts de cuisse de poulet qui traînait depuis longtemps au congélo et j'ai décidé de le passer en poulet pané. Ce poulet ressemble de près au Kentucky! La panure qui est faite de chapelure italienne donne une croûte bien croustillante et le goût est extra!!
Une excellente recette simple à faire:)


Portions: 3

Ingrédients


3 poitrines de poulet, désossées, sans la peau (moi 9 hauts de cuisse)
1/2 tasse (60 gr) de chapelure italienne
1/2 tasse (65 gr) de farine tout-usage
1 c.à soupe de sel
1/2 c.à soupe de poivre
1/2 c.à soupe de sel d'oignon
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) d'huile, pour frire


1. Couper les poitrines en gros morceaux.
2.Mélanger la farine, la chapelure et les assaisonnements dans un bol.
3. Dans un autre bol, mélanger l'oeuf et le lait.
4. Tremper les morceaux de poulet dans le mélange oeuf-lait puis dans l'autre mélange. Si nécessaire, répéter l'opération.
5. Faire frire sur feu médium pendant environ 2 minutes de chaque côté (moi dans un poêlon électrique).
6. Retirer du feu et déposer sur un papier absorbant.
7. Terminer la cuisson au four à 425°F (215°C) pendant environ 15 minutes.

Source: Maryco sur Recettes du Québec




Recette à imprimer




8 commentaires:

  1. J'adore le goût du PFK mais pas tout ce qui vient avec. Je préfère et de loin ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, c'est certain que je la fais cette recette! Merci Esther!

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrai bien un morceau moi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une recette super winner! Personne ne se fait prier pour dévorer ça!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sure que c'est bien meilleur que le Kentucky. C'Est vrai qu'avec la chapelure italienne, ça doit être fort bon!

    RépondreSupprimer
  6. Esther, chaque fois que tu fais du poulet pané je salive à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
  7. Mon chum me réclame sans cesse ce genre de poulet, alors hop sur ma pile à tester.

    RépondreSupprimer
  8. Le poulet a un très bon gôut. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)