mardi 12 juin 2012

Sauté de porc et brocoli

Ça faisait longtemps que je voulais essayer ce fameux sauté que j'avais zieuté chez la douce Kat!
Moi qui adore les petits sautés sucrés-salés, j'ai été bien servie!! Vite préparé ce fût un régal!!

Ingrédients

Sauce:

1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
1/4 tasse (60 ml) de sauce hoisin
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de miel
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)

Sauté:

2 c. à soupe d'huile d'arachide
350 gr (3/4 lb) de filet de porc, coupé en fines lanières
3 oignons verts, tranchés finement (conserver le vert pour la garniture)
2 gousses d'ail, hachées
1/2 c. à thé (cc) de piment broyé (moi ¼ c. à thé/cc)
1 brocoli coupé en petits bouquets et les pieds pelés et coupés en petits bâtonnets (environ 1,25 litre / 5 tasses)


Sauce:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté:
Dans le wok, chauffer l'huile à feu vif. Sauter la viande, les oignons, l'ail et le piment environ 4 minutes. Saler. Réserver.
Dans le même wok à feu vif, faire revenir le brocoli environ 1 minute en ajoutant de l'huile au besoin. Ajouter la sauce. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli soit al dente. Ajouter la viande réservée et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer d'oignons verts.
Servir sur du riz basmati.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer


10 commentaires:

  1. Miam! Ce sauté me plaît vraiment beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de recette que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux la refaire!!! Tu me donnes envie avec tes belles photos ;)

    Merci pour le gentil clin d'oeil, j'apprécie toujours :)

    RépondreSupprimer
  4. Hihi!! Nous étions toutes les deux dans les sautés Esther:)) Ta version me plaît terriblement!! Bon mercredi;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce type de recette, moi aussi. On est pareilles, pareilles, nous 2, hein?

    Heummm... Tu iras zieuter sur le blog de France. Il y a une belle recette de pouding, parfaitement dans tes goûts... hihi!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore quand c'est sucré-salé! :) Très belle recette!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)