lundi 1 septembre 2014

Cupcakes double choco aux courgettes

Ces petits cupcakes sont tellement bons et gourmands!! Ils sont tendres et la courgette est pratiquement invisible! À déguster avec un verre de lait:)


Cupcakes:

Portions: 8

Ingrédients


1/2 tasse de margarine à l’huile d’olive (moi huile d'olive)
3/4 tasse (150 gr) de sucre
2 œufs
2/3 tasse (120 gr) de courgette râpée
1 tasse (140 gr) de farine
¼ tasse (20 gr) cacao en poudre
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 /3 tasse (60 gr) de pépites au chocolat (facultatif)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Battre la margarine, le sucre et les oeufs. Ajouter la courgette.
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte. Ajouter au mélange liquide.
Ajouter les pépites de chocolat.
Mettre dans des caissettes dans un moule à muffins Enfourner environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent une fois piqué dans le gâteau au centre en ressorte propre.

Glaçage au chocolat de Mère Gourmande:

1/2 tasse (120 gr)  de beurre mou
2 c. à soupe de cacao
2 1/2 tasses (250 gr) de sucre à glacer
un peu de lait, pour obtenir la texture désirée et de la vanille.

Avec votre batteur, mélanger tous les ingrédients et glacer les cupcakes.
Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Miam!!!! Il a l'air vraiment délicieux ce cupcake!

    RépondreSupprimer
  2. Les courgettes camouflées passent tellement bien dans les desserts chez-moi ;-) Ils ont l'air particulièrement moelleux tes cupcakes. Bonne journée, Steph

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée!!! J'ai des courgettes à ne plus savoir quoi en faire! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai justement testé pour la première fois le gâteau chocolat courgette ce week-end et j'ai été bluffée. En version mini avec du glaçage, c'est une belle idée que je prends ici !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais tellement faire cette recette. Je vais te dire comment elle a tournée. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. c'est le genre de gourmandise qui me fait totalement craquer
    bonne journée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)