lundi 19 juin 2017

Gâteau monsieur au chocolat et à la salade de fruits


Je cherchais un bon gâteau pour la fête des pères et ça tombait bien  j'ai testé celui-ci avec un titre approprié en plus! Cette version chocolatée m'intriguait un peu vu que je connais juste le traditionnel gâteau à la salade de fruits. Un dessert à faire à dernière minute, allez hop toute la préparation du gâteau dans le même bol et voici le verdict: délicieux, moelleux et très chocolaté à souhait!! La sauce à la noix de coco, un vrai régal!


Ingrédients

Pour le gâteau :

10 onces (300 ml) de salade de fruits (avec le jus)
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
1 tasse (140 gr) de farine  tout-usage
¼ tasse (20 gr) de cacao
1 oeuf
1 c. à thé (cc) de  poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel

Pour la sauce :

1/4 tasse (60 gr) de beurre
1/2 tasse (125 ml) de lait évaporé de (type Carnation) (lait Gloria)
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1/2 tasse (50 gr) de noix de coco


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)  et beurrer un plat carré de 8 pouces (20 cm).
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
Verser dans le plat préparé.
Cuire au four pendant 30 minutes.

Pour la sauce
Dans une casserole, faire bouillir le beurre, le lait Carnation, la cassonade et la noix de coco pendant 5 minutes.

Déposer sur le gâteau légèrement refroidi.

Source: Ma fourchette




Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. C'est la 2e fois que je fais ce gâteau et il est délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Si je n'ai pas de noix de coco est ce que je peux le faire juste avec les 3 premiers ingrédients

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr!! Ça donnera juste un glaçage au sucre à la crème!

      Supprimer
  3. Gardons nous le jus de la salade de fruit. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Moi on dirait qu’il reste toujours mou au centre et c’est affaissé un peu , j’ai même laissé plus longtemps et ça change pas grand chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça demeure toujours un mystère pour moi.. Ça m'est déjà arrivé. Je vous suggère d'utiliser un moule style Bundt ou un moule à cheminée, comme la la cuisson sera plus uniforme.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)