vendredi 8 décembre 2017

Sucre à la crème


Voici un sucre à la crème le plus traditionnel que je connaisse. J'avais un reste de crème champêtre qui commençait à être périmé, allez hop pour cuisiner cette gourmandise! Je pense que c'est un des meilleurs que j'ai fait à date! La texture était réussie à 100%: onctueux, doux, crémeux, un délice en tout point!! L'important c'est qu'il faut absolument employer un bon thermomètre à bonbons et le brassage à la fin y fait beaucoup aussi!!

Ingrédients

1 tasse (180 gr) de cassonade tassée
1 tasse (200 gr) de sucre blanc
1 tasse (250 ml) de crème 15% champêtre
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) de vanille

Dans une casserole mettre les 3 premiers ingrédients ensemble tout en remuant un peu jusqu'à ébullition et cuire à feu médium sans brasser à 238 °F (115 °C)
Retirer du feu et déposer la casserole dans un bain d'eau froide et faire descendre la température à environ 116 °F (47 °C). Ajouter la vanille et le beurre.
Battre jusqu'à ce que le sucre à la crème perde son lustre et qu'il commence à épaissir, à la main ou au batteur électrique. Verser dans un moule de 11 x 6 pouces (28 x 15 cm). Refroidir à la température pièce. Couper en carrés.

 
  Recette à imprimer

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)