Portions: 30
Ingrédients
2½ tasses (500 gr) de sucre
½ tasse (125 ml) de miel
2/3 tasse (160 ml) d'eau
2 blancs d'oeufs, à température ambiante
1 pincée de sel
1 c. à soupe d'extrait de vanille pure
½ tasse (75 gr) de pistaches écalées, grillées
½ tasse (75 gr) d'amandes non blanchies, grillées
Réserver 1 c. à soupe de sucre pour monter les blancs d'oeufs en neige. Dans une casserole à feu moyen, chauffer le reste du sucre, le miel et l'eau jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 289 °F (143 °C).
Entre-temps, dans un bol, monter les blancs d’œufs en neige avec le sel jusqu'à l'obtention de pics fermes, en incorporant à mi-parcours 1 c. à soupe de sucre pour serrer les blancs d’œufs.Verser doucement le sirop en filet sur les blancs en neige sans cesser de battre. Ajouter la vanille et continuer de battre environ 1 minute.
Dans une grande casserole, à feu doux, chauffer la préparation en remuant constamment avec une cuillère en bois. Retirer du feu lorsque la préparation se détache du fond de la casserole. Ajouter délicatement les pistaches et les amandes en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois.
Chemiser un plat de 9 x 13 pouces (23 x 33 cm) d'une pellicule plastique (le laisser suffisamment dépasser sur les côtés pour pouvoir le rabattre sur la préparation). verser lentement la préparation dans le plat, rabattre la pellicule plastique et appuyer avec la main. Laisser refroidir à température ambiante pendant 1 heure.
Démouler et couper en morceaux avec un couteau huilé ou un couteau électrique.
* J'ai fait griller les noix au four à 350 °F (180 °C) environ 10 minutes.
Source: Tirée du livre de recettes MIEL de Isabelle Lambert
Recette à imprimer
J'adore! Tu m'en envoies un petit paquet Esther??!!!!!! Bizz
RépondreSupprimerPourquoi pas!!
SupprimerUne autre belle gâterie !
RépondreSupprimerBonjour Esther, en recherche de backlinks pour ton blog ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr
RépondreSupprimer