jeudi 20 septembre 2018

Churros

Ça fait très longtemps que je voyais passer des recettes de churros et j'ai beaucoup aimé, je dirais même que c'est cochon!! Les churros sont des pâtisseries d'origine espagnole, comme base c'est comme une pâte à chou mais cuite plutôt en grande friture. On sert avec une sauce au chocolat et roulé dans du sucre à la cannelle (moi plutôt dans du sucre d'érable!!). Juste un petit bémol, j'ai utilisé une grosse douille cannelée bien trop grosse, je ne m'attendais pas que ça sortirait aussi gros en cuisant! Hi! C'est préférable de déguster les churros la journée même.


Portions: 25 à 30

Ingrédients

Sucre à la cannelle (moi sucre d'érable granulé)

½ tasse) de sucre (100 gr)
¼ c. à thé (cc)  de cannelle moulue

Pâte à choux

1 tasse (250 ml)  d’eau
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe d’huile de canola
¼ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (140 gr) de farine tout usage non blanchie
2 oeufs
Graisse végétale ou huile de canola, pour la friture

Sucre à la cannelle
1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.



Pâte à choux
2. Préchauffer l’huile de la friteuse à 375 °F (190 °C). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.
3. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, la cassonade, l’huile et le sel. Hors du feu, ajouter la farine d’un seul coup et mélanger vigoureusement à la cuillère de bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois.
4. Remettre la casserole sur un feu doux et cuire en remuant la pâte pendant 1 minute.
5. Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant énergiquement à la cuillère de bois ou au batteur électrique, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
6. Déposer la pâte dans une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée. Former un boudin de pâte de 4 à 6 po (10 à 15 cm). Couper le boudin à l’aide de ciseaux et le laisser tomber délicatement dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Frire 3 à 4 churros à la fois, de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur le papier. Répéter avec le reste de la pâte.
7. Rouler les churros dans le sucre à la cannelle sucre d'érable. Les servir tièdes avec la sauce au chocolat.

Sauce au chocolat

Ingrédients 


3 oz (85 gr) de chocolat noir, haché grossièrement
½ tasse (125 ml) de crème 35 % 


Déposer le chocolat dans un bol.
Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Verser la crème chaude sur le chocolat. Laisser fondre 2 minutes. Au fouet, mélanger le chocolat jusqu’à ce que la sauce soit lisse et homogène.  Laisser tiédir.


Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Bravo pour ton audace! Je connais les churros pour en avoir dégusté à quelques reprises. C'est super bon avec le sucre à la cannelle, mais ce doit être excellent avec le sucre d'érable. L'Idée est bonne en tout cas. Je n'ai jamais osé en faire. Moi et la friture, ça fait deux. Et avec mon récent diagnostic, encore moins hihi. Encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maripel, j'en avais jamais mangé mais je savais que j'allais aimer j'aime beaucoup la pâte à chou!

      Supprimer
  2. J'ai une recette encore beaucoup plus simple: un bol de farine et un bol d'eau bouillante salée versée par dessus on mélange et la pâte est prête. Ils ont exactement le même goût que ceux acheté. Quand on connait la recette, on se dit que les prix pratiqués par les vendeurs leur laisse une belle marge.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)