vendredi 4 janvier 2019

Pâté à la dinde


J'ai un un bon reste de dinde aux fêtes et j'ai découvert cette recette simpliste à faire. Elle ressemble à ma recette de pâté au poulet mais celle-ci est vraiment bonne! J'ai doublé la recette et ça m'a donné plusieurs pâtés moyens que j'ai congelé non cuit. Alors ça permet de me faire des réserves durant l'année qui vient, hop du congélo au four et  prêt dans pas long et c'est comme frais en plus!


Portions: 8

Ingrédients


2 abaisses de pâte pour tarte de 10 po (25 cm)
4 c. à soupe de beurre
1 petit oignon émincé
2 branches de céleri hachées
2 carottes en dés (environ 1 tasse/135 gr)
3 c. à soupe de persil séché (moi 1 c. à soupe)
1 c. à thé (cc) d’origan séché
sel et poivre au goût
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
3 pommes de terre pelées, en cubes (environ 3 tasses/454 gr)
1 1/2 tasse (235 gr) de dinde cuite, en cubes
3 c. à soupe de farine tout-usage
1/2 tasse (125 ml) de lait



Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Placer une abaisse de pâte dans un moule à tarte de 10 po. (25 cm). Mettre de côté.
Mettre 2 c. à soupe de beurre dans une grande poêle. Ajouter l’oignon, le céleri, les carottes, le persil, l’origan, le sel et le poivre. Cuire en brassant jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le  bouillon de poulet. Porter à ébullition. Ajouter les pommes de terre et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais fermes. (environ 10 à 15 minutes)
Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre qui reste. Ajouter la dinde et la farine, puis le lait. Chauffer le tout. Ajouter ce mélange au mélange de légumes et cuire jusqu’à épaississement. Verser dans la croûte à tarte. Poser l’autre abaisse de pâte par-dessus et sceller les bords. Faire 4 incisions sur le dessus pour que la vapeur puisse s’échapper.
Cuire au four pendant 15 minutes. Réduire la température à 350 °F (180 °C) et poursuivre la cuisson 20 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Source: Allrecipes




Recette à imprimer

 

1 commentaire:

  1. tres simple et tres gouteuse votre recette de paté a la dinde a refaire toute au long de l,année mercie esther b.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)