dimanche 13 janvier 2019

Biscuits aux bananes, chocolat et caramel

Comme j'avais un reste de bananes, j'ai pas pu résister à tester ces beaux petits biscuits. Ils sont fondants en bouche avec un petit rebord croustillant. La recette donne 3 douzaines de biscuits et vu que j'avais peu de bananes, j'ai divisé la recette en 2. La recette originale demandait des pépites de beurres d'arachide et comme j'aime pas j'ai plutôt décliné avec des pépites de caramel au beurre! La combinaison est super!! Les enfants en redemanderont et les plus vieux aussi:))


Portions: 36 petits

Ingrédients

 2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
 1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
 1/2 c. à thé (cc) de sel
 1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé ramolli
 2 bananes mûres moyennes, pelées et écrasées
 1 tasse (180 gr) de cassonade
1/4 tasse (50 gr) de sucre granulé
 2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
 1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat
 1 tasse (180 gr) de pépites  de caramel au beurre (ou saveur de beurre d'arachide)



 
1. Fouetter ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et le sel dans un bol moyen et mettre de côté.

2. Crémer le beurre, les bananes et les sucres ensemble jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
3. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger.
4. Incorporer le mélange de farine jusqu'à ce que ce soit bien crémeux.
5. Incorporer les pépites de chocolat et les pépites de caramel au beurre (ou pépites de beurre d'arachide)
6. Couvrir et réfrigérer la pâte pendant 30 minutes.
7. Préchauffer le four à 375 °F  (190 °C). Mettre du papier parchemin sur des plaques de biscuits.
8. Utiliser une cuillère à biscuits pour prélever la pâte et déposer sur les plaques à biscuits préparées. (J'ai utilisé une petite cuillère à biscuits)

9. Cuire les biscuits pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir dorés sur le dessus. (moi 10 minutes, le fond était cuit fort un peu)
10. Laissez les biscuits refroidir complètement sur les plaques à biscuits.
11. Mettre dans des récipients hermétiques environ jusqu'à une semaine.

*Préférable de mettre la grille du four en haut, les miens ont cuit  forts un peu; j'avais placé ma grille au centre.

Source: Mom on timeout




Recette à imprimer


2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)