lundi 15 octobre 2007

Muffins anglais (robot boulanger)


J'achètais de temps en temps des muffins anglais du commerce mais depuis que j'ai découvert qu'on peut les faire soi-même, j'en achète plus. Ils ressemblent à pains burger, c'est ce ma faute j'ai oublié de les retourner à la mi-cuisson, mais ça n'a pas altérer la texture et le goût! La première fois que je les avais fait, la pâte était claire et avaient moins levé, cette fois-ci j'ai rajouté un peu plus de farine et ils étaient légers, tendres et succulents! Voici telle que je les ai fait!


Portions: 12

Ingrédients


1 tasse (250 ml) de lait
2 œufs
1 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de graisse
3½ tasses (500 gr) de farine à pain ou tout-usage
1 ¼ c. à thé (cc) de levure pour robot boulanger
Farine de maïs pour saupoudrer les muffins

 

Mesurer et placer les ingrédients dans l'ordre recommandé par le manufacturier, choisir le cycle pâte seulement (dough). Une fois le cycle terminé, renverser la pâte sur une surface farinée, recouvrir d'un bol et laisser reposer de 10 à 15 minutes.
Rouler la pâte à ¼ pouce (6 mm) d'épaisseur (pas plus épais); couper en cercles de 4 pouces (10 cm) environ.
Placer les rondelles sur une tôle sur laquelle vous aurez préalablement saupoudrée de farine de maïs. Badigeonner d'eau et saupoudrer de farine de maïs. Laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 30 à 45 minutes.
Cuire à 375 °F (190 °C), 5-6 minutes de chaque côté.

Source:
Passion recettes



Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. Ils sont superbes, j'adore ! Un ptit déj délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces pains muffins! Il faudrait que j'essaie d'en faire!

    RépondreSupprimer
  3. je me disais justement que ce serait bon!!

    RépondreSupprimer
  4. wow vraiment délicieux, meilleurs que ceux du magasin merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)