mercredi 24 octobre 2007

Mini muffins << brownies >>



J'ai bien aimé la texture de brownies et c'est très chocolaté!  J'ai fait 6 muffins réguliers au lieu de minis muffins.



Portions: 24 minis ou 6 réguliers

Ingrédients


½ tasse (120 gr) de beurre
¼ tasse (45 gr) de pépites de chocolat
¼ tasse (27 gr) cacao
2 oeufs
¾ tasse (150 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de vanille
1½ tasse (180 gr) de farine
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
Pincée de sel
1/3 tasse (55 gr) de pépites de chocolat (facultatif)


Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le chocolat et le cacao à feux doux.
Dans un bol battre légèrement les oeufs, le sucre et la vanille.
Ajouter le mélange de chocolat fondu aux ingrédients liquides et bien mélanger.
Mélanger ensemble les ingrédients secs et les ajouter aux ingrédients liquides, ne pas trop mélanger. Incorporer les pépites de chocolat, si désiré.
Bien beurrer les empreintes d'un moule à 24 mini muffins et les remplir de pâte aux ¾. Faire cuire sur la grille du centre à 350 °F (180 °C) pendant 15 minutes.
Attendre quelques minutes avant de démouler et garder les minis muffins dans un contenant hermétique.
J'ai fait cuire 30 minutes pour 6 muffins réguliers.


Source: Checkers




Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. J'ai l'eau à la bouche devant ces petites merveilles qui me donnent faim !!
    Biz Lili

    RépondreSupprimer
  2. alors la franchement, trop bons !!!! Faut pas me tenter comme ça ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu es démoniaque de nous tenter avec ca...je ne peux donc passer à côté de ces muffins...merci

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de muffins au chocolat... très tentant cette recette Esther!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)