mercredi 5 août 2009

Linguine aux escargots, sauce rosée


J'aime beaucoup les escargots et quand je découvre une nouvelle recette, je m'empresse de l'essayer. Celle-ci est délicieuse, facile à faire avec sa petite sauce rosée et bien crémeuse. Vous pouvez prendre vos pâtes préférées!


Portions : 2

Ingrédients

Pâtes l
inguine pour deux
1 conserve d’escargots de 200 gr, soigneusement rincés à l’eau fraîche
3/4 tasse (180 ml) de vin blanc
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 poireau, émincé finement
1 gousse d’ail
1 c. à soupe comble de farine non blanchie (moi, tout-usage)
1 c. à soupe comble de concentré de tomate (moi, pâte de tomate)
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson 15 %
1 c. à thé (cc) d’herbes salées du Bas-du-fleuve
½ c
. à thé (cc) de zeste de citron
3 c. à soupe de persil
Poivre du moulin ou flocons de piment

Faire tremper les escargots dans le cidre pétillant 15 min, soit le temps de préparation des ingrédients.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur l’emballage.
Dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen et y attendrir le poireau. Ajouter l’ail, cuire 1 min en remuant, incorporer la farine et bien mélanger.
Mou
iller avec le cidre dans lequel ont macéré les escargots en réservant ceux-ci, ajouter le concentré de tomate et laisser épaissir la sauce.
Verser la crème, ajouter tous les autres ingrédients et remettre les escargots dans cette sauce.
Laisser pocher sur feu doux 4 minutes et servir sur les pâtes.


Sou
rce: Messidor sur Passion recettes



Recette à imprimer



10 commentaires:

  1. Alors ça je n'y aurais jamais pensé, mais l'aventure me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle recette Esther, pour 2 pers c'est intéressant, j'aime beaucoup les escargots...merci!

    RépondreSupprimer
  3. Un plat qui doit être bon! Par contre, pour moi ça sera sans les escargots ;-P....


    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Intéressante comme recette. Ça fait différent des escargots gratinés!

    RépondreSupprimer
  5. Esther, je me serais bien fait inviter chez toi avec une recette pareille,miam!

    Merci du partage et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  6. Enfin une non-française qui aime les escargots. Peut-être parce que nous sommes cousins. En tous les cas ça me fait envie

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être passées:)

    Philo, au Québec c'est assez populaire surtout les escargots gratinés (en entrée)mais c,ets pas tout le monde qui aime ça!

    Rosa comme ça tu n'aimes pas les escargots? La 1° fois ça fait bizzare mais après on s'habitue:)

    RépondreSupprimer
  8. wow une recette que mon garcon va adorer, je lui fais du spagetti escargot et crevette dans du beurre depuis 1 an, a peu pres une fois semaine. Ca va changer un peu la recette, ca nous fera pas de tort et en plus mon mari va etre content d'avoir de la sauce pour ses pates puisqu'il ne mange ni escargot, ni crevette (je vis avec un francais dificile, mais tellement adorable que je le garde au Québec)
    Merci pour les très bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  9. j aimerais savoir si tu avait une amie qui s appelait marthe dans to adolescence. et votre gcake fondant au chocolat et bleuets divin.Merci

    RépondreSupprimer
  10. Non désolée je ne connaissais pas de Marthe...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)