vendredi 28 août 2009

Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets


Quand j'ai aperçu cette belle recette chez Pixel j'ai tout de suite su que ça me plairait! Chocolat, bleuets...c'est le match parfait! C'est un des cakes les plus fondants que j’ai mangé jusqu’à présent ! Il est hyper chocolaté et avec les bleuets, quoi de mieux pour le goût:)) !

Ingrédients

2 œufs
1 yogourt nature (125 gr)
150 gr de farine (1 tasse)
100 gr de sucre (½ tasse)
1/2 sachet de levure chimique (moi, 1½ c. à thé de poudre à pâte)
100 ml d'huile végétale
200 gr de chocolat noir (65 % ou plus) (moi, 70%)
200 gr de bleuets frais (1 1/3 tasse) (myrtilles)


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Beurrer et fariner un moule à cake (moi j'ai pris mon moule à pain de 9 x 5 pces/23 x 13 cm).
Au fouet, blanchir les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe.
Ajout
er le yogourt, la farine et la levure. Bien mélanger.
Incorporer l'huile petit à petit jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes
ou au bain-marie.
Ajouter les bleuets dans le chocolat, puis verser le tout dans la préparation. Mélanger sans trop insister.
Enfourner pour 50 minutes (moi, 55 min.) et laisser refroidir avant de démouler.


Source: La bouche pleine de ...carotte



Recette à imprimer



14 commentaires:

  1. Oh my god!! C'est une tuerie ça Esther!!! Renversant et très décadent pour ne pas dire cochon hihi;)

    Tes photos sont vraiment Superbes!!!

    Merci et bon vendredi ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..ouf!!!..de la décadence ça m'Dame Esther!!!!

    ..il est pas mal trop gros juste pour vous deux!!.. j'arrrive avec ma pinte de lait bien froide!!!!!!

    ..bo début de week~end;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. wow ma chère totalement réussi ton cake, ben plus que le mien hihi... tu me donnes le goût d'en manger !!!!!!!! je dois absolument trouver des bleuets !! Merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  4. Meloum, Meloum!

    Moi qui est native du Lac-St-Jean j'ai un bégain pour les recettes avec des bleuets:0-)))

    Belle recette!!!
    Je suis preneuse!

    Bon week-end Esther!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther,
    Vivant au pays du bleuet, je ne peux que te remercier pour cette belle recette mettant en valeur le petit fruit. Il se fait que j'en ai des frais ceuillis en forêt, je vais m'empresser de faire cette belle recette.Merci pour ces petits trésors que tu offres à nos papilles.
    Bonne journée Esther

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je n'habite pas au pays du bleuet mais je connais ça des bleuets. Ce sont des tis fruits bleus qui poussent dans le bois et c'est bon en titi...!!

    Tes photos sont belles en chocolat ma chère! Elle me font saliver..!

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes gentlles!! Merci de vos commentaires:))

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pratiquement jamais marié les bleuets au chocolat et jamais en cake, l'occasion est rêvée, j'ai des bleuets lol! Magnifique ton cake, il me fait craquer surtout avec tes jolies photos! ;-)

    Bon samedi ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement bon les bleuets avec le chocolat. Heureux mariage. Beau cake.

    RépondreSupprimer
  10. WOW WOW !! c'est écoeurrant ça Menoum !!! il était vraiment temps que je reprenne mon retard de visites...

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Esther, ton gâteau semble tellement bon. Mes amours sont des inconditionnels du chocolat, ils vont être heureux.

    Passe un bon dimanche et à bientôt.
    Josée

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ce cake. Dommage que je ne trouve pas de bleuets à Paris

    RépondreSupprimer
  13. 1ère fois que je fais une de vos recettes et c'est très bon, merci d'avoir partagé.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)