lundi 19 avril 2010

Pancakes au lait de poule


Quand j'ai vu cette recette de pancakes chez les copinautes, les 2 Isabelle ( Les gourmandises d'Isa et Le palais gourmand), en passant qui sont des mordues de crêpes comme moi, je me suis décidée de les tester! Et pas besoin d'attendre les fêtes pour trouver du lait de poule, je le fais maison.
Ces pancakes ont un goût particulier avec cette sorte de lait,elles sont bien moelleuses, je vous les conseille fortement!!


Ingrédients


2 tasses (280 gr) de farine
4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de muscade moulue
2 œufs légèrement battus
2 tasses (500 ml) de
lait de poule
2 c. à soupe de beurre, fondu


Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Dans un petit bol, fouetter les œufs, le lait de poule et le beurre et mélanger dans les ingrédients secs juste assez pour humecter. Verser 1/4 tasse (60 ml) de pâte dans une poêle légèrement graissée. Retourner le pancake dès que des bulles se forment sur le dessus, laisser cuire jusqu'à ce que le deuxième côté soit doré. Servir avec du sirop d'érable.

Source: Les gourmandises d'Isa



Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. Quoi du lait de poulet maison...ça veut dire que je pourrais en faire quand je veux?! Intéressant!!

    Contente que ça t'ai plu et merci pour le clin d'oeil.

    Bon début de semaine Esther
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Miam j'adore le lait de poule et j'adore les pancakes! Dis, avoue, tu as fait cette recette exprès pour moi non ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est forcément mieux avec du lait de poule maison. Je te remercie Esther, suis bien contente que tu les aies aimés :)

    RépondreSupprimer
  4. original comme recette ça doit être délicieux je note à tester prochainement merci ma chère Esther
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Hum !!je serai due pour des bonnes pancakes. Jamais fait avec du lait de poule, merci pour la recette maison

    Tourlou

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos chaleureux commentaies!!

    Bonne semaine:)

    RépondreSupprimer
  8. Bon!bon!! Tu tisses toujours ta toile à ce que je constate M'Dame Esther..Tu sais que j'adore ce genre de truc non??

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)