vendredi 25 juin 2010

Macaroni au boeuf haché et bacon

Une excellente recette prise chez la belle France:)
Un macaroni bien savoureux qui se fait rapidement et qui fait différent du traditionnel macaroni à la viande! Le bacon donne beaucoup de goût!

Ingrédients

1 ½ tasse (195 gr) de macaronis en coude
½ lb (250 gr) de bœuf haché
5 tranches de bacon
1 oignon moyen haché
2 branches de céleri, hachées
½ tasse (80 gr) de poivron vert (mon ajout)
1 bte de soupe crème de tomate 10 oz/284 ml
1 boîte eau (se servir de la boîte de crème de tomates)
1 tasse (250 ml) de jus de tomates
Sel (goûter avant d'en ajouter) ~ Poivre
Fromage à gratiner (env. 1 ½ tasse/165 gr)

Cuire les macaronis al dente.
Cuire le bacon et réserver.
Dans la même poêle faire revenir oignon et céleri.
Ajouter le bœuf haché et faire revenir.
Ajouter le bacon coupé en petits morceaux.
Ajouter la soupe aux tomates, la boîte d'eau et le jus de tomates, mijoter 5 mi. environ.
Ajouter les macaronis et goûter, ajuster l’assaisonnement.
Mijoter 3 à 4 minutes .
Ajouter le fromage et gratiner.

Source: Ma cuisine sans prétention



Recette à imprimer



19 commentaires:

  1. ce gratin ma l'air fort sympatique bravo

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmmmmmmmmmm rien à redire, je prends!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est délicieux ce macaroni et oui, le bacon donne un bien bon goût!!!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est certain que ce macaroni doit être bon, il contient du bacon... Miam!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Esther

    Bien contente à mon retour du Saguenay chez ma soeur à Shipshaw de voir que tu avais fait ma recette, j'étais absente depuis mercredi, merci!

    RépondreSupprimer
  6. Ah les pâtes! C'est tu assez bon!:)
    Difficile de s'en passer!
    Tellement de plat à faire tout aussi différent! Bien hâte de voir avec du bacon!
    Je garde celle ci pout bientôt!
    Merci Esther et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être passées sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  8. ça l'air tellement bon en tout cas

    est-ce qu'il y a quelque chose pour remplacer le bacon? sinon j'en mettrai mais le bacon donne des migraine à mon copain.

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tiens!tiens!! Un bo plat pour mon bo Harry:)

    RépondreSupprimer
  10. salut esther

    tu as pris quelle marque de fromage et aussi tu as gratiner combien de temps

    as tu mis un peu à broil?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Allô Isabelle! J'ai mis du mozzarella (c'est le meilleur pour gratiner!). J'ai mis à Broil quelques minutes (juste le temps que ça dore).

    RépondreSupprimer
  12. ok merci

    mais quelle sorte de mozzarella et combien de temps au four avant de mettre à broil

    as tu mis 20 minutes?

    merci

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle, je ne sais pas quelle sorte...je l'achète déjà râpé en vrac chez IGA. Tu peux pendre n'impote quelle marque.
    Tu fais juste mijoter 3-4 minutes sur la cuisinière et hop au four pour gratiner.

    RépondreSupprimer
  14. ok merci mais combien de temps de cuisson au four tu mets

    20-25 min ou plus car c'est la seul info qu'il me manque.

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Non Isabelle pas besoin de cuire au four (ça mijote 3-4 minutes sur le rond de la cuisinière). Le four c'est juste pour gratiner.

    RépondreSupprimer
  16. oui je sais qu'il faut faire cuire sur la cuisiniere 3-4 minutes et ensuite gratiner au four mais tu gratine combien de temps au four?

    merci

    RépondreSupprimer
  17. Allô Isabelle! je te l'avais noté plus haut; J'ai mis à Broil quelques minutes (juste le temps que ça dore).

    RépondreSupprimer
  18. désolé

    je croyais que tu mettais un peu à350 et ensuite un peu à broil

    je ne pensais pas que tu mettais directement à broil

    désolé encore

    merci

    RépondreSupprimer
  19. Hi! Pas grave Isabelle, j'aurais du plus te le préciser:(

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)