dimanche 19 septembre 2010

Poulet Shake n' bake maison

Généralement j'enlève la peau du poulet quand j'utilise une panure mais cette fois je l'ai gardée. Quoi de meilleur que de la peau croustillante!! Une fois n'est pas coutume:)
Et ce poulet fût un délice! C'était à s'en lécher les doigts:) Une belle trouvaille trouvée chez choupinette:)


Portions: 4 cuisses de poulet (moi 2 demi-poitrines de poulet)

Ingrédients

1 tasse (25 gr) de céréales Rice Krispies
1/2 tasse (60 gr) de chapelure nature
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de moutarde sèche
½ c. à thé (cc) coriandre moulue
1/2 c. à thé (cc) de cumin
1/2 c. à thé (cc) de sel de céleri
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de cayenne
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 œuf battu légèrement

Dans un robot culinaire, bien mélanger tous les ingrédients quelques minutes sauf l'huile d'olive. Ajouter par la suite l'huile et mélanger de nouveau.
Dans un bol, faire tremper les cuisses de poulet une à une dans l'oeuf battu et égoutter le surplus. Ensuite les enrober de panure.
Cuire au four à 400 °F (200 °C) environ 45 à 50 minutes.

Source: Ricardo





Recette à imprimer



15 commentaires:

  1. Une belle recette à mettre sur ma pile à tester. Très appétissante ta photo Esther :)

    Bon soirée :)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Du bon poulet croustillant! Il a l'air très bon ton poulet Esther!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air délicieux ce poulet! Moi, j'adore la peau, mais elle se doit d'être croustillante comme ça, sinon, poubelle!!! ;)

    Bonne journée à toi ma chère :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther, je ne fais pratiquement jamais de poulet panné mais cette recette me plait beaucoup.

    Passe une belle journée.
    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli croustillant ma Chère Esther:)) Aussi bien apprêter, rien à envier aux Rôtisseries;)

    Bon lundi ma belle:))xxx

    RépondreSupprimer
  6. Wow je sens bien que cette recette va être accepté d'emblé chez moi :)

    j'ai un ti faible pour la tite peau bien croustillante hihihi

    RépondreSupprimer
  7. un poulet qui croustille!!difficile d'y résister
    une belle recette à mettre sous le coude
    bonne soiée

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos chaleureux commentaires:)

    Un ti poulet qui est pas mal bon!!

    RépondreSupprimer
  9. Hihi! Oui, c'est bon la peau! On se gâte de temps en temps!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne sais plus où donner du chaudron!! Trop de belles recettes intéressantes dans ta belle chaumière M'Dame Esther!!

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal tentant ton poulet ,je prend la recette ma belle Esther!

    RépondreSupprimer
  12. Miam, miam Esther. Ton poulet à vraiment l'air délicieux. Une photo digne d'un resto. xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)