vendredi 24 septembre 2010

Côtelettes mexicaines

Ces côtelettes sont d'une belle saveur sucrée-salée comme j'aime!
Une excellente recette à conserver pour l'automne qui s'est vite installé:)

Ingrédients

6 côtelettes moyennes (moi 4 sans os)
1 oignon finement haché
6 c. à soupe de jus de citron
2 c. à thé (cc) de moutarde sèche
2 c. à soupe de cassonade
6 c. à soupe de sauce chili
6 c. à soupe de ketchup
4 c. à thé (cc) de sauce worcestershire

Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf les côtelettes)
Dans un plat allant au four, en couvrir le fond avec le 1/3 de la marinade
Déposer les chops de lard côte à côte, par dessus la marinade, en finissant avec la marinade.
Cuire au four à 375 °F(190 °C). pendant environ 1 1/2 à 2 heures. (j'ai cuit à convection 350 °F/180 °C, 1h10 min.)

Variation: Cette marinade peut servir également avec des pilon, cuisses ou poitrines de poulet.

Source: Adèle



Recette à imprimer

11 commentaires:

  1. Bien un beau bonjour ma chère Esther. Ce genre de recette est gagnante à tout coup. J'en ai une du genre et c'est en favori.

    Quelle journée hein ! pas trop hot avec cette pluie. Passe une belle journée pleine de soleil dans ton p'tit coeur.

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressante cette recette, ça semble bon en titi.

    Bonne journée Esther
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette à essayer :)

    Bonne nuit :)

    Line xx

    RépondreSupprimer
  4. Chutttt! Un secret... Moi aussi j'ai un ti faible pour le sucré-salé.

    RépondreSupprimer
  5. Chutttt! Un autre secret... Moé aussi !!

    RépondreSupprimer
  6. Le sucré salé j'adore,ta recette est fort appétissante, bravo et très bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. un plat appétissant salé/sucré j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. un petit câlin pour molly elle a l'air très sage
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther Je voudrais savoir si dans une recette de porc cà demande du jus de citron est que je peux employer le ReaLlemon
    Merci! Pierrette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que oui qu'on peut utiliser cette sorte de jus de citron.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)