mercredi 15 septembre 2010

Petits pains express


Vous avez envie de petits pains frais et vous êtes à la dernière minute, alors voici une recette qui se fait en un temps record et en plus ils sont très tendres!
Ça ne goûte pas vraiment les petits pains de boulangerie mais plutôt à des scones comme dirait Marie d'où j'ai déniché cette recette express.
Malgré tout je trouve que c'est un bon dépanneur et j'ai bien aimé!


Portions: 5

Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (125 ml) de lait
2 c. à soupe de mayonnaise

Faire préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Mélanger tous les ingrédients
Répartir dans des moules à muffins, chemisés ou graissés
Faire cuire 15 minutes, jusqu'à ce que les pains soient dorés

Source: Sous-sol à ahunstic



Recette à imprimer

 

9 commentaires:

  1. Esther, j'adore cette version du petit pain express! Même si c'est un goût de scones, c'est tu bon rien qu'un peu hein? ;) Je garde ta recette, moi et le pain, on s'aime bien!!!

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante cette belle recette Express. Bien moins long qu'avec une MAP!!!
    Mon ti doigt me dit que je dois tester cette recette très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Super c'est rapide et pas besoin de machine ...
    voici mon blog cuisine (tout nouveau) venez donc jeter un coup d'oeil :) www.elkittycook.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la tester sûr, cette recette. J'ai des fanas de petits pains à la maison. Ciao! Miss Esther. xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être passées!

    B-M, une recette parfaite pour toi:))

    Kittycook, ton blog est super, tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir esther
    ta recette me tente beaucoup je vais ajouter du fromage râpé d'après moi ça va être un délice
    merci encore

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, c'est fait!!! Merci beaucoup pour ce beau partage encore une fois :)

    Bon samedi ma chère :)

    RépondreSupprimer
  8. Très pratique quand on est préssé, merci :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)