samedi 11 septembre 2010

Côtes levées


Si vous êtes amateurs (trices) de côtes levées, vous aimerez certainement ces côtes bien goûteuses et collantes!! Un petit délice à cuisinier :)

Ingrédients

4½ c. à soupe comble de moutarde ( moi Dijon)
4½ c. à soupe comble de ketchup
3 gousses d'ail broyées
¼ tasse (60 ml) + 2 c. à soupe de mélasse
1½ c. à soupe d'huile ( moi huile d'olive)
1½ c. à soupe de vinaigre ou jus de citron
¾ c. à thé (cc) de poudre chili
un peu de sel et poivre
1 kg (2,2 lbs) de côtes de dos

Bouillir les côtes environ 30 minutes.
Bien mélanger tous les ingrédients de la marinade et badigeonner votre viande ou faire une plus grosse quantité pour faire mariner la viande dans un bol avec le contenu de la marinade quelques heures avant de faire cuire...Et en ajouter de temps en temps durant la cuisson avec un pinceau.
J'ai cuit à 350 °F (180 °C), environ 1 heure.

Source: Le plaisir des papilles (déclinaison)


 
Recette à imprimer



13 commentaires:

  1. Là je délire complètement. Il faut absolument que j'en fasse cette semaine. Ça commence à faire longtemps. Comme toujours ça a l'air succulent Esther. Bye et bonne soirée.

    PS: gros bisous Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette ressemble vraiment à celle de ma belle-soeur et c'est vrai que c'est très bon! Ah! la la, tu me donnes envie de manger des côtes levées!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tiens une nouvelle recette que je devrais tester sans faute!!

    Merci et bon dimanche Esther :)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. une recette qui me tente bien, délicieux!!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je le suis. Amatrice.
    Je vais aller voir dans mon congélo au sous-sol.
    Oui, j'en ai. Des côtes levées. Pas cuites!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos gentils commentaires!!

    B-M, si tu essaies n'oublie pas de les faire cuire:))

    RépondreSupprimer
  7. MIAM! MIAM! MIAM!
    Il va vraiment falloir que j'en fasse un jour...je n'ai jamais cuisiné de côtes levées!!!!
    Merci Esther!

    RépondreSupprimer
  8. Des côtes levées trop appétissantes!

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Merci Vichy et Rosa:)

    Vichy, tu manques quelque chose, des côtes c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est curieux,on dirait que je me suis senti visé avec le mot amatrice!!

    RépondreSupprimer
  11. Une autre bonne recette à s'en lécher les doigts hihi

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)