mardi 21 septembre 2010

Crêpes tendres à l’érable


Connaissant mon goût pour les crêpes, je le savais bien que cette recette me plairait! Comme le titre le dit, elles sont bien tendres avec un léger goût d'orange.
J'ai fait comme Vivianne j'ai divisé la recette en 2 mais je vous la donne en entier:



Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
le zeste râpé de 1 orange
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
4 oeufs larges
3 tasses (750 ml) de lait
4 c.soupe de beurre fondu

Dans un bol mettre la farine et le zeste, mélanger.
Ajouter les oeufs et le sirop d'érable et mélanger avec un fouet manuel.
Ajouter graduellement le lait en mélangeant bien, ajouter le beurre et mélanger le tout.
Laisser reposer environ 30 à 60 minutes dans un endroit frais puis faire cuire les crêpes avec un peu de beurre. Servir avec sirop d'érable

Source: Le plaisir de la table





Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. Encore une fois Esther, tu me donnes le goût d'aller cuisiner quelque chose. Comme tu le sais, j'aime aussi beaucoup les crêpes... J'ai hâte de les essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle version de crêpes que tu nous présente

    Merci

    Bonne journée

    Line:)

    RépondreSupprimer
  3. Ha! Esther, tu me donnes toujours de belles idées pour mes petits déjeuners du week-end! Quand ce n'est pas tes supers muffins, ce sont des crêpes :) Encore une fois, j'aime beaucoup celles-ci!
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kim, Lyne et Victoria:)

    Victoria, hi! oui les muffins et les crêpes c'est mon péché mignon!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ça des belles crêpes minces. J'en mangerais bien une p'tite ce matin

    Beau mercredi Esther

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  6. Menoum!! De belles tites minces; j'adorrre!! Tes z'images sont très invitantes M'Dame Esther:)

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  7. Je prendrais bien une assiette comme celle-ci pour déjeuner s.v.p.!! À tester sans faute.

    Bonne journée Esther
    xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)