mardi 16 août 2011

Muffins aux framboises et cerises


Les cerises est un fruit que je cuisine rarement mais quand j'ai découvert cette recette, ça m'a donné le goût de la tester en plus que j'avais beaucoup de framboises à passer.
Ça donne un muffin assez dense et dodu, par contre le goût est très bon malgré que j'ai oublié de faire la garniture!


Portions: 18

Ingrédients

3 tasses (420 gr) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
2/3 tasse (120 gr) de cassonade
1 œuf
1 tasse (250 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
2 c. à thé (cc) de vanille
2 tasses (300 gr) de framboises congelées
1/4 tasse (40 gr) de cerises dénoyautées


Croustillant à la cannelle *


1/3 tasse (60 gr) de cassonade
1/3 tasse (30 gr) de flocons d'avoine
1 1/2 c. à thé (cc) de cannelle
1 c. à soupe de beurre fondu


Préchauffez le four à 375 °F (190 °C) et tapissez les moules à muffins de moules en papier.
Dans un bol, mélangez ensemble tous les ingrédients du croustillant et réservez.
Dans un bol d'un batteur-mélangeur, mélangez la cassonade, l'oeuf, le beurre, la vanille, la crème et le lait ensemble.
Dans un autre bol, mélangez les ingrédients secs et versez le mélange liquide sur ces ingrédients secs.
Déposez aussi les framboises et cerises dans ce mélange et mélangez juste assez pour humecter.
À l'aide d'une cuillère à crème glacée, déposez une boule dans chaque moule en papier. Si vous le désirez, mettre une cerise entière au milieu de chaque boule.
Saupoudrez le croustillant sur chaque muffin et cuire 25 minutes.
(* Je n'ai pas fait la garniture.)

Source:
Rose Madeleine (déclinaison)
 



Recette à imprimer
 



7 commentaires:

  1. Chic, des muffins! Ils ont l'air super bons!

    RépondreSupprimer
  2. La reine des muffins a encore fait des siennes hihihi...tes muffins sont bien beaux...j'ai mis la main sur des méga cerises chez IGA...menoum

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air délicieuses!
    Rita

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir essayer ma recette! Ils ont l'air délicieux malgré que tu n,ai pas mis la garniture! J'avoue que j'ai un ''trip'' de garniture sur les muffins ces temps-ci... ca ajoute une autre texture, j'aime bien! Si jamais tu fais d'autres de mes recettes, dis-le moi! J'adore voir ce que ca donne chez les autres!

    RépondreSupprimer
  5. Framboises et cerises, une combinaison qui me parle et m'intrigue! Je vais essayer! Caro

    RépondreSupprimer
  6. Sont ben donc bo tes tits muffins M'Dame Esther!! Une autre belle recette à tester:)

    Bonne soirée Miss Muffins xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)