jeudi 31 mai 2012

Spaghetti aux fruits de mer

En cuisinant ce spaghetti aux fruits de mer je le savais que ça me plairait:)
Vous me direz que toutes les recettes se ressemblent mais celle-ci est vraiment bonne. Le fromage fondu donne une belle onctuosité à la sauce et un goût particulier :)

Portions : 4

Ingrédients

2 à 3 c. à soupe de beurre
4 oignons verts
½ paquet (115 gr) de champignons frais
1 poivron vert en petits dés
½ livre (250 gr) de crevettes (moi non cuites et décortiquées)
¼ livre (125 gr) de chair de crabe (moi 1 petite boîte de 170 gr, égoutté)
½ livre (250 gr) de pétoncles
1 boîte (10 on/284 ml) de bouillon de poulet + 1 boîte de lait (prendre la même boîte de bouillon de poulet)
4 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de farine
Sel, poivre, thym au goût
¼ tasse (30 gr) fromage Mozzarella (ou plus)


Fondre le beurre et faire revenir les oignons verts, champignons, poivron et les fruits de mer quelques minutes.
Ajouter le lait et le bouillon de poulet. Faire mijoter.
Faire fondre le beurre au micro-ondes et ajouter la farine.
Ajouter à la sauce jusqu’à épaississement.

Ajouter le sel, poivre et thym au goût. Mettre le fromage et laisser fondre.
Servir sur des pâtes au choix.



Recette à imprimer



18 commentaires:

  1. C'est toujours bon du spaghetti aux fruits de mer. Avec le fromage, ça doit être vraiment extra.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours bon un spaghat aux fruits de mer!!! J'en mangerais à l'instant avec cette belle assiette ;)))

    Bonne journée ma chère Esther :)

    RépondreSupprimer
  3. Et en regardant tes belles photos, je le sais déjà qu'il est bon...hihi!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pâtes aux fruits de mer, ça m'a l'air vraiment trop bon!

    RépondreSupprimer
  5. La famille Potter~Poudrier adore le spaghetti aux fruits de mer. Je prends bonne note de cette recette:)

    Bonne soirée M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  6. Il me plaît vraiment ton beau spag aux fruits de mer... J'en aurais bien pris une portion pour le souper!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactement le type de plat qui me rend heureuse!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ceci va êre un success chez nous; fantastique!
    Rita

    RépondreSupprimer
  9. Esther mon amie, tu me donnes faim.
    Un plat de pâtes, c'est déjà bon mais alors avec des fruits de mer, le bonheur.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Trop trop gourmand! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  11. rien qu'on voyant tes photos j'ai l'eau à la bouche
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'être passée dans ma chaumière, c'est un plaisir de vous lire:))

    RépondreSupprimer
  13. Toujours partante pour un bon spag aux fruits de mer...:)))

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ta recette, chez nous on l'adore!!!!!
    CARLOS.

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai servi à mes parents et ils se sont régalés, en fait nous nous sommes tous régalés! Merci Esther :)

    RépondreSupprimer
  16. Johanne 07-01-2013

    Excellente recette spagetti aux fruits de mer
    très facile à réaliser
    Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)