dimanche 1 décembre 2013

Muffins aux carottes et pommes

Ici les muffins aux carottes sont très en demande! Ceux-ci sont tout légers et bien moelleux!
À refaire certainement:)
 

Portions: 9

Ingrédients


1/2 tasse (95 gr) de graisse
1 tasse (200 gr)  de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr)
2 oeufs
1 tasse (115 gr) de carottes râpées
jus de citron
1 tasse (170 gr) de pommes râpées
1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée sel





Chauffer le four à 350 °F (180 °C).
Défaire la graisse en crème.
Ajouter la moitié du sucre (1/3 tasse/65 gr). Bien mélanger.
Ajouter les oeufs un à la fois et le reste du sucre (1/3 tasse/65 gr). Battre pour rendre le mélange léger.
Dans un autre bol, mesurer et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Ajouter ce mélange sec au premier mélange.
Mélanger les carottes, les pommes et un peu de jus de citron. Ajouter les fruits et légumes au mélange.
Déposer la pâte dans un moule à muffins.
Cuire au four de 25 à 30 minutes. (moi 25 mn.)

Source:  M-Pi sur Recettes du Québec




  Recette à imprimer


6 commentaires:

  1. Les pommes râpées apportent toujours un incroyable moelleux aux muffins et autres pâtisseries. Super cute tes petits papiers à muffins.;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment, ça fait trop longtemps que j'ai fait des muffins. Ceux-ci me font de l'oeil:)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les muffins aux carottes! Très belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. Quand vous parlez de "graisse", il s'agit de beurre ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de Tenderflakes ou Crisco, sinon du beurre ça fait aussi;

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)