samedi 30 novembre 2013

Sucre à la crème au beurre salé

Ça va vite....les fêtes arrivent à une vitesse fulgurante:) J'ai commencé à cuisiner des petites gourmandises dont ce sucre à la crème, un incontournable pour le temps des fêtes!
C'est pas trop compliqué à réaliser, ça prend juste un bon thermomètre à bonbons et le tour est joué! Il est bien crémeux, bref délectable pour le palais!
Un petit plaisir à partager ou à offrir comme cadeau d'hôtesse:)


Ingrédients

1 ½ tasse (270 gr) de cassonade
1 tasse (200 gr) de sucre
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 tasse (250 ml) de lait évaporé de type Carnation (lait Gloria)
2 c. à soupe de beurre de culture salé (Lactancia Antique)
½ c. à thé (cc) d’essence de vanille



Mélanger tous les ingrédients, sauf la vanille, dans une casserole moyenne à fond épais et amener à ébullition sur feu moyen (5-6) en brassant constamment.
Baisser le feu à doux (2) et laisser bouillir sans brasser jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 234 °F (115 °C) (environ 25 minutes).
Retirer du feu, ajouter la vanille et mélanger.
Faire couler de l’eau froide dans l’évier de cuisine et y déposer la casserole puis laisser refroidir 10 minutes.
Fouetter la préparation à la mixette à vitesse moyenne de 4 à 5 minutes.
Verser dans un moule de 10x6  pouces (25x15 cm) beurré. Refroidir puis couper en carrés. Garder réfrigéré.

Source: Facebook

  Vous découvrirez d'excellentes recettes de gourmandises des fêtes sur le site de Vivre délicieusement!



  Recette à imprimer


 « Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement! pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Esther,
    Ma fille Yasmine(14 ans demain) gourmande de caramel au beurre salé et grande sportive avide de sucre, nous a préparé vos caramels mous (et oui, en France, nous appelons ces sucreries des "caramels". Nous nous sommes régalés. Merci d'avoir partagé cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette belle recette de gourmandise..ici en Guadeloupe nous les appelons "doucelettes"
    bon dimanche
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce nom! Merci pour votre commentaire:)

      Supprimer
  3. Je suis contente de pas être capable d'en faire, car j'adore le sucre à la crème, mais c'est pas bon pour les fesses. Mais je me ferais pas prier pour un morceau ou deux.

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe gourmandise...va-t-il en rester pour les fêtes ?!? hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Chère Esther, cette recette à ravit ma mère et ma sœur qui en ont abusé. Un gros MERCI.

    kimgala

    RépondreSupprimer
  6. une sacrée gourmandise à tester
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Au beurre salé ca doit être divin! Je t'en chipe 2 morceaux moi! Bises!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)