mercredi 20 novembre 2013

Pancakes à la banane et sirop d'érable

Connaissant mon goût pour les crêpes et pancakes je savais que cette recette me plairait à tout coup! Elle sont moelleuses et c'est bien pratique pour passer des bananes trop mûres!


Portions: 14

Ingrédients


2 oeufs
2 c. à soupe de sirop d'érable ou miel
2 bananes
½ tasse (50 gr) de flocons d'avoine (gruau)
100 ml de de lait
1 tasse (140 gr) de farine
4 c. à soupe fécule de maïs ( maïzena)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte ( levure chimique)
1 c. à soupe de rhum





Laisser gonfler les flocons d'avoine dans le lait. Pendant ce temps, écraser les bananes, puis les ajouter à la préparation précédente avec les oeufs et le sirop  d'érable. Incorporer ensuite la farine, la maïzena et la levure ensemble, puis ajouter le rhum.
Dans une poêle, légèrement huilée, déposer une petite louche de pâte. Lorsque des bulles se forment à la surface, la retourner et laisser encore cuire 1 à 2 minutes.
Déguster immédiatement avec ou sans sirop d'érable.

Source:  La ronde des délices



 
  Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. La recette a un gout de nouveau monde.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. ah les pancakes ! trop bon ^^ à la banane ça me plairait bien je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a l'air délicieuse, et en plus elle est astucieuse. Si tu aimes cuisiner des recettes originales et gourmandes, je te conseille d'aller voir le concours Banane de Guadeloupe et Martinique: http://goo.gl/gftdXm
    Il y a de super cadeaux à la clé !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai noté car ils sont bien sympa ces pancakes avec l'ajout de flocons d'avoine!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Des pancakes, ça j'adore c'est franchement trop bon et aux bananes en plus, hum!!

    RépondreSupprimer
  6. Avec de l'avoine c'est intéressant! Je prends en note...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)